Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
11 septembre 2008

L'éloge de LA balade, 2/3

Le domaine de Valbonne :
la cour et visite intérieure

DSC01005DSC01003
DSC01001
La cour d'entrée
DSC00987DSC00962
DSC00983DSC00985

Mon commentaire :

La Chartreuse de Valbonne a été fondée en 1204. Une communauté de moines suivant la règle de Saint Bruno vécut en ce monastère jusqu’en 1901.
Ainsi, on découvre, en visitant l'église conventuelle à la chapelle des reliques, en passant du petit cloître au grand cloître, la vie de ses hommes dans leur univers de silence et de solitude.
Et après la visite d’une cellule de moine, on imagine mieux ce que fut la vie des chartreux à l’intérieur du monastère.

De mémoire il faut compter 4€ l'entrée (5€ pour la visite guidée), la visite dure en moyenne 45 minutes.
Volontairement mes photos se sont pas exhaustives.
ce serait dommage...
Rien de tel de te ressentir ce que les vieilles pierres et le silence ont à nous dire...

DSC00975
La prochaine fois, on sort !

A suivre : le dernier volet :
3/3 : Le jardin et la roseraie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment beau... Merci pour cette visite Melle Brindille. et vivement la suite!
S
Sur l' air de Julien Clerc ?
M
Ce cloître est vraiment très beau !!!
S
Je suis la mère de la pré-citée .Ton blog est trés rafraîchissant , j' ai hâte de voir le jardin et la roseraie ...
M
Hihihi, j'ai hâte de voir le jardin! ça va? Pas d'inondations par chez vous?
Publicité
Publicité