Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
13 septembre 2008

L'éloge de LA balade, 3/3

L'épisode ultime et tant attendu par les jardinières que vous êtes (et que je tente d'être avec plus ou moins de succès)

La charteuse de Valbonne :
les jardins et la roseraie.

Je dois vous avouer que je m'attendais à des splendeurs de jardin, des rosiers enchanteurs, des massifs à tomber... et je suis tombée de haut sur ça :

DSC00964
DSC00969

C'est le moment de rappeler que nos braves frères chartreux ne sont plus là depuis 1902.
hum ça se sent...

jardin_cloitre3

Tadam...


La roseraie :

roseraie
roseraie2DSC00989

Quelques malheureuses roses subsistent, livrées à elles-même et aux pucerons, pour conserver le pompeux titre de roseraie.

J'ai eu mal au coeur, quand même, de voir dans quel état on les laisse, malades, miteuses et "marsoniates"... données en pâture aux affamés de beauté que nous avons été en entrant dans "la roseraie".

DSC00994

Je trouve ça très dommage de ne pas les entretenir mieux que ça... franchement ça fait rager et on se dit qu'on devrait aller y faire un tour (de nuit : les blogueuses masquées !!), tablier à la taille, sécateur, liquide vaisselle (pour les pucerons) et cie !!

Désolée de finir mon coup de coeur par un coup de gueule ;  je suis sure que la plupart d'entre vous va faire aussi des bonds.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, j'attendais avec impatience la visite de la roseraie... Je comprends ton "coup de gueule". Vraiment dommage que cet endroit soit si peu joli, il y aurait pourtant de quoi en faire quelque chose de chouette, apparement.
L
Tu veux pas leur proposer tes services ??? Parce que là c'est à pleurer cet endroit... Je veux bien que ce genre d'endroit souffre un peu d'austérité... mais faut pas pousser le bouchon trop loin qd même ! Laisser un si bel endroit comme ça, ah non... pas top !
P
j'te jure mais c'est vraiment pas du boulot ça ... tu leur as dit au moins ?
M
Je m'inscris au gang des jardinières-débutantes-bloggeuses-anonymes. signé: Miliezebomb anonyme. Merde, j'ai vendu ma couverture!!!
P
Pas de bond pour moi, j'ai peur de me blesser et je trouve l'endroit charmant. Les premières photos sont très belles.<br /> Il est vrai que, quand on a une roseraie, on l'entretient.<br /> J'espère que votre blog n'est pas interdit aux hommes car vous parlez de jardinières et de blogueuses. Si c'était le cas, signalez-le-moi, la prochaine fois, je frapperai avant d'entrer. LOL
Publicité
Publicité