Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 317
Newsletter
Archives
21 octobre 2008

Qui suis-je ? (identifier une plante)

Il y a quelques semaines, j'ai reçu cette plante en cadeau (merci les copains !!)

fleurs_jaunes_et_blanches

Il n'y avait pas d'étiquette... je ne connais pas son nom. Et donc je n'ai aucune idée de ce qui va lui convenir comme soins...

Mes amis m'ont dit que je pouvais la planter en pleine terre... mais pour l'instant je l'ai laissée en pot.

Quelle exposition choisir ? Quel type de terre ? Et puis, j'ai plutôt envie de la laisser en pot dehors... quitte à la rempoter bien vite.

Une fois de plus, voila que je fais appel à vous (gentils visiteurs : les GV) pour m'aider à l'identifier.
Il va de soi que je recevrai comme d'habitude avec plaisir tout ce que vous pourrez me dire de plus...
si vous en avez, comment vous vous y prenez etc.

Merci d'avance car je sais que vous ne laisserez pas Une brindille dans l'embarras.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais que c'est une plante d'intérieur, mais je ne ma souviens plus de son nom ! Pardon, ma bonne chère dame, mais l'âge se fait sentir !!!!!!<br /> Mais tu peux faire confiance à Kristin, en matière de plantes, c'est une véritable encyclopédie !
E
C'est effectivement une plante que je ne connais pas moi non plus mais elle est en tout cas très jolie.<br /> Elle me paraît en revanche très fagile. Est-ce le cas ?<br /> Je profite de l'occasion pour vous inviter tous à un coucours créatif autour du thème "Elle est gourmande, la petite plante !"<br /> Il suffit de devinez ce que mangent les plantes en prose ou en vers, en image ou en dessin, sous la forme que vous le souhaitez, et envoyez nous vos contributions... Je vous laisse visiter le blog dédié au concours www.plantegourmande.fr<br /> PS: tout le monde est invité !
M
Connais pas non plus...
L
Moi je ne connais pas !
C
très jolie plante en tous cas
Publicité
Publicité