Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 240
Newsletter
Archives
26 octobre 2008

Les travaux d'octobre

Je vous le disais... en ce moment, je ne m'éclate pas au jardin !
(ceci est un euphémisme !)

Il pleut, la terre argilo-collante essaie de bouffer tes fou-fous (chaussures ! Si ! Essaies avec un chamallow alors), il y a plein d'araignées qui essaient de me monter sur la jambe pour éviter la noyade (la dernière fois que j'ai gratouillé mon massif (cf. "splendeurs et désespoir", toujours le même mais en pire... si si c'est possible !)
je me suis fait piquer deux fois...

Je n'ai plus de fleurs...
(s'agissant d'une maison en location, il n'y a pas eu de suivi dans les plantations et personne ne s'est vraiment occupé d'une harmonie quelconque et d'une succession de floraison pendant les saisons...)

Il n'y a que du boulot ingrat, pénible, inintéressant et forcé.

DSC01268DSC01267

Je veux dire taillage de haie et autre mûrier-platane (de sa race maudite, oups ! Pardon !  Je vais chercher mes gou-gouttes...)

DSC01273
Y'en a qui aime...

A retenir pour un prochain achat immobilier : vive les murs (les gros murs de 12 mètres de haut, ouai !)
A mort les haies !

Bon week-end!
(si t'as pas de haie, ça devrait aller, sinon bon courage !)

(Si vous me cherchez : je suis PROBABLEMENT sous la tonne de branchages qu'on a dégagé de ses pµµt$$n de haies de sa race (ouh là, ça recommence ! mes gouttes... merki !) que ça doit faire trois ans que personne n'a taillé la haie à fond...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol ,j'ai pas de haie!¨! je compatis quand même!!
F
Je l'adore, ma grand-mère. Mais avoir planté des centaines de mètres de haies de tuyas dans le jardin que nous occupons à présent, GRRRRRRR. Plein de courage-solidarité. On vaincra l'ennemi, pour sûr!!
L
Pour ce qui est des haies et branches, je connais ça, vu que mes voisins cultivateurs ont arrété leurs jachères et m'ont demandé gentillement d'élaguer les arbres qui empiétaient sur leur domaine. Normal, mais ça n'a pas été un petit travail et le jardin de la sauvagine a perdu un peu de son caractère.
P
c'est dingue ce problème qu'on a tous avec les haies ... c'est la première chose qu'on installe pourtant en général.... comprends pas
M
Ben mince alors, v'là que je bègue du clavier moi !!! surement le début d'"une radoteuse au jardin " (blog à paraitre bientôt si ça continue !)
Publicité
Publicité