Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 330
Newsletter
Archives
28 octobre 2008

La barbe du père Noël !

Lundi après-midi, lors d'une trop petite virée herbotanique, j'ai acheté une fille de l'air autrement appelée

Tillandsia usneoides
Mousse d'Espagne
Cheveux du roi

Cette étonnante chevelue pousse sur un hôte sans le parasiter, de la même famille que les broméliacées (ananas...)
Étonnant ?!

Ce que je trouve incroyable c'est qu'elle n'a pas de racine, pas besoin de terre un crochet lui suffit !

Son feuillage est gris-blanc. C'est une plante aérienne.

Pour la nourrir il suffit de la trempouiller une fois par semaine dans l'eau, une dizaine de minutes, (et une fois par mois avec de l'engrais spécial orchidée) sinon un coup de vapo d'eau non calcaire chaque jour...

Elle a trouvé place dans la cuisine, suspendue à la tringle à rideaux

(oui parce que j'avais acheté deux p'tits rideaux rouges, quand j'ai eu envie de rouge, mais là n'est pas le sujet, et je n'ai pas pu mettre la main sur le deuxième rideau donc il n'y a qu'un ridal à gauche qui s'ennuie c'est moche injuste )

DSC01320

J'espère qu'elle pourra profiter d'une certaine humidité, de beaucoup de luminosité et de mon regard attendri quand je cuisine (te marre pas Laurent, Merci !)

 

DSC01318
J'aurais probablement l'occasion de la prendre en photo de nouveau.
Aujourd'hui : temps gris, pluie, vent et caillente... elle n'est pas vraiment mise en valeur. Cela dit je vous présente quand même : ma...
Grognasse dans la brume

Pour voir à quoi ressemble pour de vrai cette plante je vous invite à cliquer
par-ci ; par-là.

Sachez-le je ne suis pas la seule à craquer devant ces drôles de dames il y a aussi MilieZeBomb : ici

MilieZeBomb, dont le monde entier m'envie la rencontre de dimanche soir... autour d'un thé et de plantouilles...
Merci de ton accueil !
C'était super sympa de se rencontrer ; j'attends la prochaine fois avec impatience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand tu cuisines donc?!!! Cela dit, c'est pas mal comme plante mais si vraiment tu veux cuisiner fais pousser des plantes comestibles, il en existe des tonnes ! Allez à pluche. Laurent
M
je ne vois pas les photos, donc je ferai aucun commentaire : NA
L
C'est une drôle de plante ça ! je ne connaissais absolument pas.
A
J'adore les filles de l'air, mais elles ne m'aiment pas, bouhouhouhhh. En fait elles n'apprécient pas l'air sec de mon appartement. Car sous leur aspect costaud, je résiste à tout, ce sont des difficiles, fragiles. Aussi je te souhaite bonne chance, et si tu réussis, je demande le secret !
M
Marrante cette plante!!!
Publicité
Publicité