Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
15 avril 2009

Gris, pluie...semis !

Aujourd'hui le ciel est gris, il y a du vent et il pleuviotte ! Ce n'est pas pour vous faire la météo que je prends le clavier ; j'avoue que ça a ralenti mes ardeurs potagères.
A force de repousser mes semis, je me suis dit qu'aujourd'hui c'était sûrement le moment...
"jardiner sans en avoir l'air" au programme.

Ce post ne sera dont pas d'un intérêt capital pour le lecteur ou la lectrice que tu es, mais à moi il me sera bien utile car j'ai une tete de linotte, je suis mal organisée, mon bureau est un vrai fourbis de petits penses-bête cela va me permettre de garder trace de mes semis.

Tout d'abord, déjà semés : depuis le 7/04/09 du basilic issu d'une récolte "maison", des renoncules et des digitales (merci Lady Isa, Jardinement Vôtre), des graines de tabac (Merci Joelle, Le jardin le chat et moi).

Quelques temps avant, j'avais aussi mis des dahlias (mais la date ?) et un peu par hasard des graines de fenouil d'un paquet de grains de fenouil destinés à la consommation périmés...

Bilan : les dahlias : super ! J'étais ravie j'ai même pu les repiquer dans des godets : les escargots me les ont fini tranquilles devant la téloche... Grrrrrrr !
Le fenouil a poussé, toutes les graines ont germé du coup j'ai une grosse moumoute de fenouil, je ne sais pas quoi en faire !

Pour le reste pas grand chose encore...
Des mini feuilles vertes se montrent, mais je me demande si ce ne sont pas des graines en dormance dans le compost... car j'ai utilisé mon compost (tamisé) mais je n'ai pas pensé à le passer au micro-onde avant (blonde !) .

Aujourd'hui, j'ai donc remis une couche de dahlias et semer des capucines naines (re-merci Joelle, Le jardin, le chat et moi), des pieds d'alouette, des oeillets d'inde "maison", des pois de senteur "maison" et des belles de jour.

Ce qui suit est pour mémoire car je n'ai pas eu le temps de noter sur les contenants la teneur du contenu :

DSC01982
15/04/09
Capucines Naines : godets noirs, au fond, niv2
Oeillet d'inde "maison" : gde bte à oeufs, niv2
Pois de senteur "maison" : godets oranges, niv2
Dahlias1 : godets noirs, dvt, niv2
Dahlias2 (du 15/4) : pte bte à oeufs plate, niv ht
Belle de jour : gde bte à oeufs, niv ht
Pieds d'alouette : pte bte à oeufs alv. niv ht

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'ai trouvé des gentilles blogueuses pour des graines de soucis, bourrache et cosmos !!
En deux temps, trois mouvement, vous êtes sensass les filles.

Merci !!! On s'arrange par mail.

Je recherche toujours des graines ou une bouture de Germandrée petit-chêne

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A venir, semis d'IPOMEE (de chez Lady Isa), pour l'instant je les fais tremper pendant 24h.

DSC01981

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, au passage, ça donne quoi ce genre de petit abris à semis ? pas trop léger quand il y a du vent ? J'hésite à en acheter un.
A
pour les semis, c'est pas moi qui pourait t'aider... j'ai raté tout ce que j'ai semé :o((
M
Et bien, t'es plus en avance que moi côté semis. J'ai planté en pleine terre des radis/ carottes/ salade..on verra bien si cette année ça veut bien ressembler à quelque chose !<br /> J'ai encore du boulot comme les tomates et concombre à planter, les jardinières à préparer (j'attends le mois prochain car là, avec les travaux de Mr on crève le budget "travaux d'extérieur") et des tas de semis de fleurs à faire et des massifs à terminer.<br /> J'attends le beau temps et que les gamins retournent enfin à l'école car pour le moment ils me détruisent tout sur leur passage avec leurs foutus ballons que je confisque sans arrêt !!!
M
J'ai trop envie de rire moi! surtout avec ta moumoute de feuilles! J'ai ça aussi avec je ne sais plus quoi!<br /> Bon, moi faut vraiment que j'investisse dans une petite serre! la verrière commence a ressembler à un jardin botanique et mon homme trépigne sur place!
S
hihi !! j'ai l'impression de me voir avec mes semis, j'ai pas mis d'etiquettes non plus et je sais plus qui est qui !! j'en ai semé trop , du coup je sais pas quoi en faire !! par contre j'ai utilisé de la terre spécial semis toute prete, je trouve que c'est plus pratique ! <br /> bizzz sophie77
Publicité
Publicité