Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 240
Newsletter
Archives
27 mai 2009

Quand un raseur sachant raser

Va me faire marroner tout l'été !

J'ai déjà eu l'occasion d'en causer par mails interposés à certaines d'entre vous (pistonnées va !) mais un peu de réconfort collectif ça fait toujours du bien !

Voici l'histoire :

Il y a quelques temps de cela, Môsieur Brindille décide (?)
(* voir la note en fin de billet, mais si tu es une femme mariée c'est inutile tu as déjà compris ce que je veux dire...)
de tondre la pelouse.

2 heures de tondeuse et de roto plus tard, il m'appelle : "Viens voir si ça te va !"

On fait le tour du jardin :

"T'as vu"
"ça te va ?"
"c'est bien hein ?"
" Voui voui, c'est bien chéri"
"Ah ouiiiii Super ! Y'en avait besoin quand même
J'veux dire heureusement que t'es là mon amour
Punaise, il était temps ou je couchais avec le voisin !
Qui en a une belle et qui s'en sert, lui !
(de tondeuse bien sûr)

On dirait toujours qu'il a chié la lune peint un Van Gogh, m'enfin faut valoriser hein
(on se comprend !)
Sinon tout se perd, et ça se transforme (vite).
Bref.
Jusqu'à ce que...

"Arghhhhh" !
"Quoi ?"
"....."
"T'as vu, j'ai bien dégagé sous la haie !
re " ....."

Et là public, les larmes me montent encore aux yeux empêchant ma gorge de taper davantage...
....
Monsieur Brindille a rasé mes nigelles de damas, celles qui avaient osé pousser dans mon jardin, sans compost ni terreau... juste grâce à mes mains vertes qui les ont semé et ressemé
(et se sont ressemées toutes seules).

Adieu nigelle je t'aimais bien tu sais.

DSC02055
DSC02056

* un homme ne décide jamais ou presque d'ailleurs finalement on préfère pas (cf. cet article).

Cela me donne donc l'occasion d'ajouter une verrue à mon palmarès
(cliquez et pleurez ou riez, va je ne vous en voudrais pas)

Et donc une liste de trucs à faire au jardin monstrueuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Raaah ... tu vas bientôt arriver à l'étape "le jardin ou lui", condoléances ma pauvre. Cela dit, comme toutes les femmes mariées, donc ainsi, je sais que si ce n'est pas cette étape, ce sera une autre du même tonneau : "ton chien ou moi", "le foot ou moi", "la carte de crédit ou moi", les associations (pré-dissociations, en fait) sont innombrables. Si tu lui offrais des cours de jardinage + stage pour son annif ?
M
Je me suis bien marrée en lisant l'article et les com'. Quand j'ai fait venir des p'tits gars pour tondre le terrain ils ont tout fait en 1 h alors que j'y passe des jours ; mais ils ont ratiboisé toutes mes boutures que j'avais disposées par ci par là. C'était quand je ne savais pas que ma tondeuse ne démarrait pas parce qu'il n'y avait pas d'essence dedans. Maintenant, je fais moi-même. Bises.
L
Au fait, j'ai oublié de te dire: tes nigelles sont en train de bien pousser chez moi... pas encore en fleurs mais ils ont l'air de se plaire là où je les ai semés.<br /> Bon dimanche.
D
bah dis donc il est gentil Mr Brindille lui au moins il fait quelque chose le mien il trouve toujours un truc à faire : bon d'accord il fait les courses alors !!! du coup c'est mes garçons qui se prennent pour fangio avec ma tondeuse et c'est du n'importe quoi : pff c'est dingue c'est vraiment une spécialité des bonhommes on dirait !
M
'spèce d'homme, va!
Publicité
Publicité