Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
16 juillet 2009

Le potager jungle de la brindille !

Il y a les potagers en carré, les potagers "tradi"... et le concept potager jungle !

DSC02327
DSC02330DSC02333
La surexposition rajoute un coté "fouillis" épouvantable mais je vous rassure pas besoin d'y aller au coupe-coupe !

Début mai il était comme ça : "clic"

DSC02326
Toujours la mineuse de la blette à l'oeuvre comme on peut le voir ci-dessus mais on a quand même pu manger un gratin hier...

DSC02334DSC02336
Tomates Pyros à gauche, j'en suis très contente. Piment d'espelette de Cayenne (plus probablement, merci Caro !) à droite, pas encore dégusté, la peur peut-être...
Je ne parlerai pas des tomates Montfavet : je suis déçue, elles sont petites et portent peu de fruit (est-ce la présence du Maïs à ses cotés qui lui a été néfaste ?)

DSC02325

Coté salade c'est pas trop ça. Pourtant entre les plants achetés et les graines semées, on ne peut pas dire que je n'ai pas mis toutes les chances du coté des limaces de mon coté j'aurais dû déjà en manger une dizaine ! Pas une seule !
DSC02338

Pour finir, les tomates cerises m'ont donné grande satisfaction avec les trois pieds en pots, MAIS ceci est TERMINE car le mildiou est passé par là.
J'ai cueilli tous les fruits restant et rasé la bête... ah pas fière allure (les branches montaient jusqu'au toit !).

DSC02335
Que puis-je encore en attendre ?

Voilà un petit tour d'horizon à mi-juillet.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour très sympa ton blog, je me permets de le mettre en lien sur le mien tout nouveau mais qui va grandir.<br /> à bientot
P
Mort de rire, j'ai aussi planté des piments d'espelette, qui s'avèrent aussi féroces de des cayenne!<br /> J'ai gouté, ça fait pleurer!<br /> une solution néanmoins, réduire en poudre au mixer les bien murs et secs (rouge donc) et les stocker dans un bocal pour l'hiver. Ma cousine fait ça, ça n'enlève pas le piquant mais c'est plus facile à doser!<br /> On s'en sert dans des currys de viande ou pour griller des cotelettes un peu fades bien sur!<br /> Bravo pour ta jungle, la mienne a beaucoup souffert de la chaleur et du manque d'eau, mais j'habite dans le sud (le vent d'autan est redoutable) et il n'y a pas d'arbres autour de mon potager, et même combat que toi pour les salades!<br /> Bon jardinage et bon automne!
M
Hé bé alors tu t'es perdue dans la jungle de ton jardin???Remarque j'ai rien à dire,chez moi c'est pire....
D
bon ben voilà un peu de fantaisie, c'est bien. les carrés s'est trop rigides là vraiment on cherche on farfouille on découvre des trucs. Moi je suis pas potager alors je vais pas te dire comment faire ! en tout cas j'ai bien compris que c'est pas très simple tout ça ! à bientôt
A
C'est sympa un potager jungle, il y en a tellement de bien rangés... Le tout est que la jardinière s'y retrouve. Quelques arrosages avec du purin d'ortie permettent de stimuler les défenses des plantes. A prévoir sur les salades et les tomates en début de culture. Maintenant, la saison est trop avancée. Mais on ne sait jamais si l'été voulait bien se prolonger un peu... Bon week-end.
Publicité
Publicité