Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
21 octobre 2009

En retard...

... Pour vous parler de ma pustule mon coin de paradis rire !

Dans le cadre du challenge des pustules (lancé au mois de mai 2009) par les deux bras cassés de la blogo jardin, je n'avais pas encore rendu ma copie (d'ailleurs certaines blogueuses ne manquaient pas de me le faire remarquer : "en retard à son propre challenge il y a de l'abus" ! Hum... merci Passiflore).

Voici donc l'ex-pustule de la Brindille... et c'était pas gagné d'avance (clic et reclic). C'est par un vent épouvantable et sous la pluie que je suis allée prendre des photos (merci de compatir).
A trop attendre la météo idéale, nous sommes passées dans la deuxième moitié d'octobre et c'est comme ça que je me suis mise dedans.

Plus d'excuse la voici brute de décoffrage :

DSC02907DSC02909
Le gazon commence a bien pousser mais le chat-voisin m'enquiquine déjà avec ses besoins et bouscule mon terreau un peu trop souvent... J'ai jeté une poignée de moutarde dans le fond, à titre expérimental...
DSC02908
Détail : une pensée pour mon tas de bois.

Le challenge prévoyait qu'on fasse au mois d'octobre un compte rendu des travaux réalisés et un rappel avant-après :


Les étapes de l'éradication :

DSC02088DSC02766DSC02907

Je rappelle aussi qu'étant locataire actuellement, mon choix s'est porté sur un peu de gazon pour faire propre et des pots que l'on peut déplacer (et donc emporter avec mes plantes chéries)

Un des aspects du challenge était aussi de ne pas dépenser trop d'argent :

- 2 sacs de terreau à-pas-cher (5€)
- 1 sac de semence de gazon pour l'ombre (10,50 €)
- 2 sacs de fumier de cheval donné par ma tante (merci Josiane)
- déplacer mes pots, mettre deux cinéraires maritimes (existants) en pot
- 1 jasmin (offert par ma copine Muscari)

Puis, j'ai rajouté des pensées par-ci par-là cette semaine. (7€ les 12 plants)

Le résultat me satisfait (pour le moment) et j'espère arriver à faire des photos plus flatteuses.
Le vert et blanc apaisent le regard quand on arrive.
Les pensées restent en majorité dans des couleurs froides... on reste côté nord !
J'espère qu'elles ne souffriront pas trop de cette exposition pas idéale pour elles.

J'aurais bien d'autres petits projets d'amélioration de l'entrée mais le budget jardin est bouclé pour le moment.
Dans tous les cas, on se retrouve en 2010 pour le 3ème volet du challenge c'est à dire un an après le lancement, soit au alentour du mois de mai.

Et vous ?

Les contributions des SUPER COURAGEUSES participantes :

Miss Canthus : Miss canthus et Graam Iney
Passiflore :
Le jardin, le chat et moi
Mamie Sido : De tout et de rien
Kristin : Jardin, chat et animaux
Leszid : On verra
Lady Isa : Jardinement vôtre

...

N'hésitez pas à me faire signe si je vous ai oublié ; j'avoue que je n'ai pas blogué depuis longtemps et que je n'ai pas visité mes blogs habituels comme je le souhaiterais.


Je sais que certaines sont un peu à la bourre et c'est pas moi qui vais dire quelque chose (re-hum !) mais je suppose que d'autres ont un peu oublié...
Quant à toi MUSCARI je t'attends de pied ferme !
Je te rappelle que nous avons lançé ce challenge conjointement !!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou... je repasse à nouveau... pour souhaiter une belle et douce année 2010 à toute "La Brindille" family ! A bientot !<br /> N'oublie pas de sortir de ton hibernation hein quand même en 2010 :-) ! Ca nous fera bien plaisir de te relire.
C
°Oo° Tous mes vœux pour 2010, qu'elle soit douce et pleine de beaux projets °oO°
C
réveil toi les semis c'est partit !lol<br /> je te souhaite le meilleur pour 2010 et une belle réussite au jardin <br /> bisous
M
Ah ben toi aussi tu es en état d'hibernation ? Juste un bisou pour te souhaiter un bon Noël et je repars. Bisous bisous.
L
Je passe te souhaiter de douces fêtes de fin d'année. Profites-en bien avec ta petite famille.<br /> Et j'espère qu'on aura l'occasion de suivre encore quelques aventures par ici en 2010.<br /> Je t'embrasse
Publicité
Publicité