Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 317
Newsletter
Archives
2 avril 2010

La brindille découvre la magie des vivaces

Bon... les vivaces c'était bien gentil, on en parlait beaucoup, mais il n'y en avait pas vraiment dans mon jardin de pacotille...

Mais c'est tellllllllllllll'ment merveilleux alors que je croyais ma verveine-citron crevée de chez crevée pisque voui les branches ont servi de support aux stalactites... pisque hum voui je l'avais laissé sous la gouttière qui fuyait sans la protéger de rien de rien...
Pendant que la brindille ronflait la verveine mourrait quoi !

Ben PAS DU TOUT :

DSC03309

Cro mignon cette verveinounette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand même, t'as bien de la chance d'avoir une verveine qui ressucite !!! si, si, si. Aurais-tu brûler quelques cierges à la Madone pour avoir un jardin moins (euh comment te le dire sans te froisser ...) nu ?! ARF<br /> Au fait j'adore ta nouvelle mise en page et ta bannière est trop top : félicitations pour ce nouveau look (pour un nouveau jardin ?!)
M
Ben dis donc... c'est l'année "main verte"... après le dipladénia, la verveine citron sauvée aussi des eaux !!! Pfffiouuuuu ! <br /> Je crois que la mienne a survécu aussi, elle a l'air de faire des petites feuilles !!!
L
Moi, ma verveine, je la croyais détruite par ce froid hiver !<br /> Donc cette semaine, je l'arrache en coupant quelques racines !<br /> Ensuite, je les scrute ces racines restantes pour me rendre compte que finalement, elles ne sont pas sèches et me voila en train de replanter ma verveine au même endroit !<br /> Et maintenant, j'attends pour voir si ce chamboulement ne l'a pas fait crever !
M
les vivaces, c'est le pied, c'est de plus beau d'années en années, ça grossit, ça s'expand, ça donne de quoi faire plein de boutures, le bonheur des jardiniers quoi!
M
Comme tu as de la chance car j'ai aussi un pied de veirvene citron que j'ai bichonné pendant 6 mois.... depuis je le "zieute" chaque jour et rien.... pas la honce d'une feuille verte grrrrrrr.... Bonne tisane et bonne suite pour ton très agréable et sympa blog <br /> Marc
Publicité
Publicité