Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 240
Newsletter
Archives
3 avril 2010

Cent PATAAAATES !

J'ai le gazon qui me démange, la bouture qui me triture... C'est grave docteur ?

Le Potager, saison 3.

Cette année, j'ai misé sur les pommes de terre.
Deux variétés : les Charlotte et les Mona-lisa.
Elles sont entrain de germer :

DSC03314

Pourquoi j'ai choisi ces variétés ?

Juste parce que le nom était sympa ; franchement quand tu t'appelles Bintje ou Ratte, tu pars mal dans la vie il me semble.

Mona-Lisa ou Charlotte c'est quand même un peu la classe pour une patate. Le gratin quoi.
Je connais bien des patates qui ont des prénoms moins glamours.

Donc pour cette troisième saison, mon vieux copain et moi on va essayer de défriser un peu la potagère qui sommeille en moi.
De la nouveauté au potager ! Le plan n'est pas encore fait, ni la liste raisonnable de ce qui pourrait rentrer (sans empiéter sur la route et avoir à bêcher le goudron....).
J'ai envie d'une bordure, nan je ne suis pas une copiteuse de
Lady Isa, je rêve d'une bordure... et de merrrrrrveilleuses fleurs qui courraient tout du long dans un joyeux fouillis coloré.... (je t'entends rigoler toi qui me connais bien maintenant ! C'est beau l'utopie !)

J'ai plein d'idées, d'envies, de lubies.
Vive le printemps, ça me donne la patate.

Pour les mettre en terre, nos Belles Pompadour, nous attendrons la fleuraison du lilas, comme nous l'a appris Jardinement Vôtre (quoi ?!! dis-moi pas que tu as raté les saisons précédentes !), mais ce n'est pas une raison pour s'endormir sur ses lauriers *

D'ici là, j'ai du boulot...
En effet, je n'ai pas encore préparé le terrain.
A bientôt DONC pour les aventures jardinesques de Mlle brindille.

* oui parce que c'est toxique le laurier ; imaginons qu'un filet de bave te relie à la feuille de laurier pendant ton sommeil... bon admettons que le lilas se mette subitement à fleurir et que ton voisin te réveille d'un bon coup de bêche sur la tête... tu ravales vite fait ton filet de bave et ta dignité de blonde et... ben tu files aux urgences vomir la toxicité du laurier-rose !
Total de tout : tu n'es pas à l'heure pour tes patates, d'où l'expression de la sagesse populaire : il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers si tu ne veux pas manger les pissenlits par la racine !
Enfin brefle je me comprends.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu réalises que pendant 1 an tu seras au régime patate ?
M
Réponse sur mon blog pour la calculette à eau !!! Mais je n'y connais pas grand chose, moi non plus !!! <br /> Bonne journée.
M
On dirait que tout est près chez toi! ça va être dûr d'attendre dis-donc !!!! <br /> Cette année, je n'attendrais pas que le lila soit en fleur. J'ai acheté un voile de forçage et je compte bien gagner une quinzaine de jours, hi hi hi hi mais faut pas le dire hein !!! <br /> <br /> <br /> !!!
M
Hihihi !!! Non, en fait, rien de changé ... tu as toujours autant d'humour ! J'ai bien ri en te lisant et cela fait du bien. <br /> Tes "Mona Lisa", j'espère que leur plantation te sourira.. hihi !!! Bon, oui... elle est pas fine, celle-là, mais...<br /> Tu vas planter tout ça ? Tu vas pouvoir en vendre à tout le quartier !!<br /> Et ton histoire de laurier, j'en frissonne rien que de la lire... ici j'ai le laurier et les pissenlits.... vais-je encore oser me promener dans mon jardin... Je ne sais pas !!!<br /> Bonne journée avec Mona et Charlotte en tout cas. Et ne bave pas devant tes lauriers surtout !!!!
C
de bien jolie noms , j'ai pas la place pour les patates !
Publicité
Publicité