Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 302
Newsletter
Archives
20 juillet 2010

Les vacances... ! mon retour !!

Un billet pour faire suite à vos derniers commentaires auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre... En effet, j'ai un peu jonglé avec un stage dans un nouveau domaine, les enfants, leurs "grandes vacances", la maison, le jardin... alors le blog... piouf, hum, bref.

On m'a demandé des nouvelles de mon doigt blessé il y a deux mois, il va mieux "mais" il m'a sapé le moral longtemps et c'est encore le cas ; car je n'ai pas retrouvé toute ma sensibilité et cela me gêne énormément au quotidien. J'ai mal (quand j'utilise le sécateur par exemple) + une insensibilité casse-pieds (je ne sais jamais si j'ai bien cliqué sur la souris (clic droit))
On fait avec ou plutôt "sans".

Malgré tout, dès que possible je suis retournée au potager, j'ai planté mes pommes de terres, mes tomates, un pied de courgette... tout a bien poussé...

Le potager début juin :

DSC03512
Une première :  des pommes de terre

DSC03513
Vue d'ensemble :  tomates et oeillets d'inde.

DSC03514
Vue opposée : nouveaux pieds de blette et d'oseille.

J'ai pris malheureusement peu de photos au commencement de cette nouvelle histoire du potager saison 3.

Prochain épisode : le potager actuel, dans le même esprit jungle que l'année dernière... pourtant ce n'était pas le but recherché.
Des semis spontanés m'ont fait la surprise :  un pied de tomate-cerise pousse tout seul, et 2 pieds de je ne sais quoi qui ressemble à du melon : les fleurs sont petites et jaunes.

Je ne manquerai pas de vous montrer le "après" de ma pustule je suis plus qu'en retard je le sais mais il y a eu un peu trop de choses à gérer en cette fin d'année scolaire...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles <br /> j'avance aussi sur ma pustule !lol<br /> j'ai gardé 2 semis spontané de tomates ont verra la surprise !<br /> bisous caro
L
J'attends la suite :-) !
Publicité
Publicité