Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 330
Newsletter
Archives
5 novembre 2010

Prêt, feu, pot... partez !

J'ai eu l'occasion de confier "mon petit secret" à certains et certaines mais on se demandait si oui ou non l'info serait diffusée un jour ici...

Je suis désormais Prête à l'annoncer...

Voilà... c'est l'automne ben ça c'est un scoop !, les plantes et les feuilles des arbres revêtent leur robe de saison ou se déplument, rengorgées dans leur souche, pour affronter les frimas...

Mon jardin en cette saison :

DSC04100DSC04102

Couleurs de Feu !

DSC04098

L'été nous manque de moins en moins...
ouf : l'épilation du maillot n'est plus notre priorité désormais !
On se surprend même à songer à Noël...

Pourquoi prêt feu go pot ?


DSC04111DSC04105
C'est parce que l'étau de resserre que les pots aussi...
Je sais... je tourne autour du pot.

J'arrache les iris, enlève les vivaces, bouture le romarin et la sauge... peu m'importe si c'est le moment ou non.
Les vivaces sortent de terre comme dans un remake jardinesque de Thriller.
- Interdit aux graines mineures et aux jeunes boutures -

Les plantes ainsi déterrées -par une bêcheuse dénommée Brindille- -à la vitesse que ladite brindille sèche s'embraserait dans la cheminée- se regroupent donc en pots.
(Pour papoter ?)
Eh non, tout simplement parce que
Mlle brindille déménage !

DSC04107
C'est pas gagné pour tout le monde, y'en n'a qui n'ont pas apprécié le bol qu'elles ont d'être mise en pot.

A bientôt

EDIT du lendemain :
J'ai dû faire quelques modifications sur cet article car je le trouvais trop long.
Ne sois pas étonné si tu as lu ce billet le 5 novembre de constater d'infimes différences aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci et Joyeux Noël!
E
Hello! Me revoilà... que de merveilles chez toi!et l'automne donne du boulot<<br /> <br /> Bises et belle journée
C
J'ai hâte de voir ton nouveau jardin !<br /> As tu déjà quelques petites idées pour les plantations?<br /> Bises
E
très chouette chez Toi!<br /> belle journée!
A
Bonjour Brindille, merci d'avoir laissé un commentaire sur mon site. Je viens de découvrir ton site et vais le mettre dans mes favoris. <br /> Bon déménagement si j'ai bien compris, et ne tarde pas trop avant de présenter ton nouveau jardin. Bon dimanche. Anabel http://ledoubsjardindanabel.blogspot.com/
Publicité
Publicité