Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 320
Newsletter
Archives
24 mars 2011

C'est le réveil (1)

Le printemps pointe le bout de son nez...
c'est le bonheur avec un grand J !

DSC04378

Heu... ça, je ne me rappelle pas ce que c'est.
Un pot qui a fait partie de mon déménagement, non étiqueté bien sûr (pour quoi faire ?)

DSC04379

Ma verveine-citron qui reprend du service (toujours en pot ) elle a donc fait partie du voyage. Je pense qu'elle restera en pot ici aussi car c'est très pratique pour lui choisir le meilleur emplacement pour l'hiver et bien la pailler.

Le premier massif que j'ai mis en place ici. Aux couleurs du printemps.

DSC04394
massif terrasse coté cuisine
Les muscaris proviennent de mon précédent jardin, ainsi que deux primevères jaunes (couleur la plus résistante), trois soucis (qui sont petits et pas encore fleuris), quelques
gazanias (qui se sont montrés vivaces) et le carex (piqué lors d'une balade dans les bois) que je divise à qui mieux mieux... Pour le reste ce sont de petits achats de printemps (bons pour le moral) : d'autres primeveres, oeillets de fleuristes (mini-motte), pensées, myosotis, paquerette...

DSC04395

J'ai déplacé des tulipes (les feuilles jaunies-au premiers plan et au milieu) que j'ai trouvé ici ; elles n'ont pas apprécié ce traitement de ferveur !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce serait pas un aster...ou alors une echinacea???<br /> Elles ressemblent à ça chez moi pour le moment.
M
C'est joli tes petits mélanges fleuris. Je sens que tu vas te régaler à planter, enlever les mauvaises herbes, etc....
P
Elle est jolie ta plate-bande ! Moi, j'ai pas encore commencé ! Pas encore eu le temps et ce we, on annonce un refroidissement chez moi !<br /> bise
M
Et bien, la Brindille, ta plate bande est plutôt superbe !! Si t'as du carex à revendre je suis preneuse (est ce que tu crois que ça supporterait un voyage par la poste ?!). Pi t'as de la chance, ton homme te permet de faire des achats !! Le mien m'a prévenu : cete année c'est NIET, tu te dé**rde avec ce qu'il y a dans le jardin !!
Publicité
Publicité