Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
31 mars 2011

C'est le réveil (3) + EDIT

Troisième et dernier (?) volet du réveil du jardin.

Le buis est en fleurs :

DSC04397
En fait, il est tout petit, en pot. Je l'ai depuis plusieurs années, il grandit tout doucement. Je n'ai pas tellement envie de le mettre en pleine terre mais il va falloir que je change son pot un de ces 4.
Avant, ils étaient deux mais son copain nous a quitté, emporté par une maladie inconnue.

Ça c'est mon chrysanthème, qui n'a pas crevé (vivace donc) :

DSC04401
Vous vous souvenez ? Il avait fleurit en blanc puis en rose...

J'ai des petits muscaris sauvages dans l'herbe :

DSC04411
Dommage, on va bientôt tondre !

Et, j'ai aussi ça :

DSC04426

J'aimerais vraiment que vous m'indiquiez le nom de cette plante.
Le savez-vous ? *

D'un peu plus près :

DSC04424

Ça sent très bon, un peu comme du lilas. Elle vit à l'ombre, dans une ambiance "sous-bois".

* Edit de 13h26 : ne cherchez plus, j'ai trouvé : il s'agit d'un Himantoglossum robertianum ou ORCHIS GEANT. Je suis effectivement en LANGUEDOC ROUSSILLON.
Merci de m'avoir mise sur la piste des orchidées car je ne cherchais pas de ce coté là !

Et bien sûr il y a un petit forsythia :

DSC04427

C'est vrai que je n'aime pas trop le forsythia mais tout de même, n'est-il pas incontournable ? Je songe même -contre toute attente- à en bouturer quelques branches pour en disposer à d'autres endroits* du jardin qui ont besoin de lumière...
* des endroits où je ne vais pas !

Le bouturage du FORSYTHIA :

 Il suffit de prélever une branche de 30 cm et de la mettre en terre, en place.
Bien l'enfoncer, jusqu'à presque la moitié.
Hormone de bouturage non obligatoire.

-----

Bon je crois qu'on est bien réveillé maintenant.
Il va être temps de passer aux choses sérieuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai semé des chrysanthème le mois dernier mais ça na tjr pas poussé :(
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Je ne suis pas très forsythia non plus. Mais il faut reconnaître que ça pousse tout seul et que c'est très fleuri très tôt.<br /> Superbe ta petite orchidée. Je ne connaissais pas non plus.<br /> Bon courage pour la suite !<br /> Bisous et bonne soirée.
A
j'allais te dire orchidée pour ta plante mystère, mais c'est déjà fait. Ton forsythia tu peux le tailler après la floraison il n'en sera que plus beau.Sinon je découvre ton blog, je le mets dans mes favoris. http://mondoubsjardin.blogspot.com
S
Coup de coeur pour le muscari sauvage. La chasse à sa découverte est lancée!
Publicité
Publicité