Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
18 août 2011

Et le nouveau massif alors ?!

Dans la série, je-rattrape-mon-retard-quant-à-la-publication-des-billets, je vous propose de jeter un oeil sur mon massif coin-repas, créé de toutes pièces et dont je suis bien fière !

Lutte acharnée contre le chiendent et les mauvaises herbes, ajout de compost (fait dans mon ancienne maison... et oui je déménage mon compost !), arrosage au purin d'ortie... et paillage aux écorces de pins récupérées !
Mini plants achetés chez Jardin express et Jacques Briant....

LE VOICI DONC MI-JUILLET :

-Il faut croire que le 20/07/2011 j'avais prévu de faire des articles...-

DSC04760
Monarde, Rudbeckia, Dahlia...

DSC04761

Vous voyez les grandes feuilles de salades vertes ?
Vouiiiiiii vous ne rêvez pas : j'ai réussi les semis de tabac de Joëlle !!! Ceux que tu m'avais envoyé il y a deux ans Joëlle, l'année dernière c'était la cata et cette année j'en ai plein !
En encore maintenant ils sont fleuris, c'est superbe. Un grand merci.
Et moi, je ne suis pas peu fière !!!

DSC04763
Echinacée, Gaura, Osteospermum.

DSC04769
Vue d'ensemble.
Lilas des indes en fleurs.
Voilà un petit bout de mon jardin...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mince alors!!!! Quand je pense que je n'ai écrit que des méchancetés dans le billet suivant!!!! Tu peux être doublement fière : moi je les ai ratés cette année (c'est la première fois, snif). Tu as aussi des dalhias : les miens ont été bouffés jusqu'à la racine par les limaces. En plus, ton massif ressemble même à quelque chose.
S
très réussi ce massif
K
tu te fais plaisir pas de doute!! il est très réussi ton massif .
N
Quel bonheur de revoir la brindille jardiner ! Légumes (belles réussites), fleurs... Vivement la suite !
M
Comment quitter une maison sans emmener le compost? Tu as bien fait, il a si bien nourri le parterre que les plantes te le rendent bien avec ces floraisons éclatantes! Sympa ce coin repas! Bravo.
Publicité
Publicité