Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
21 janvier 2012

Parlons de mes aubergines

Le constat est là : je n'ai pas beaucoup bloggué en 2011. Avec l'emménagement dans la nouvelle maison, je n'ai pas tellement pris le temps de raconter mes aventures au jardin et de visiter vos blogs.

fleur d'aubergine1

Heureusement, j'ai pris quelques clichés et là, prise de nostalgie d'été (il fait enfin froid) j'ai eu envie de soleil et de me remémorer la belle saison au potager

J'adore le violet, la couleur de l'aubergine en est ma déclinaison préférée, je commencerai par elle, une petite nouvelle dans le potager de la brindille :

fruit aubergine1

 

J'ai été séduite par la facilité de culture : elle ne demande que du soleil et de l'eau et encore je n'ai pas tellement arrosé le potager, mis à part au démarrage des plants...

Pas de taille, pas de limace.

fruit aubergine2

Les fleurs, les fruits, tout est beau, le plant reste esthétique même en vieillissant (on ne peut pas en dire autant des tomates !)

potager 09-2011

 

L'aubergine est d'office sélectionnée pour l'année prochaine. Et même deux pieds, puisqu'un petit agrandissement sera à l'ordre du jour. Quant aux parpaings... c'est "pouark" je sais, mais on verra les finances et le temps disponible.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien sur je compte renouveler l'expérience , je ne m'avoue pas vaincu<br /> <br /> j'aurais des aubergines dans le jardin<br /> <br /> bonne soirée
M
Opulent ce 1er potager... et franchement il en fait oublier le mur "pouark" !
S
impossible d'avoir des aubergines dans mon jardin, je n'ai eu que des fleurs<br /> <br /> belle réussite
L
Attention l'aubergine est sensible aux doryphores, pucerons, araignées rouge et au mildiou... Si nous n'arrivons pas à avoir plus de gel, l'année 2012 sera une année aux parasites... bizzz
J
c'est tellement d'occupations en tous genres ,de s'installer dans ses meubles !!!et comme ça tu as pris le temps de "voir" le jardin ...il n'est sera que plus reconnaissant cette année .<br /> <br /> bizzzzz
Publicité
Publicité