Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 240
Newsletter
Archives
7 mars 2012

Liste de graines - semis - calendrier + EDIT du 8 février 2014

Chaque saison, il y a un moment où j'ai irrésistiblement envie de fouiner dans ma boite de graines... je tourne et retourne les petits sachets dans mes mains pour retenir ceux dont c'est le moment de semer les graines. Puis, je vais jeter un oeil sur internet avec une petite sélection qui m'intéresse pour vérifier les dates de semis préconisées... Résultat, soit j'ai raté le coche soit c'est trop tôt... et je range tout jusqu'à la prochaine fois.
Le jour où la lubie me reprend : même topo.
Au final zéro semis !!

STOP !!
J'ai décidé de tester une autre méthode qui a sûrement fait ses preuves, la méthode dite de l'organisation !

Je publie ci-dessous ma liste de graines et -avec un p'tit coup de pouce de la blogo- j'aimerais arriver à indiquer la bonne période de semis et ainsi préparer ma liste de grainouettes à semer pour ce mois-ci : MARS.
La plupart proviennent de vos jardins (ben voui sinon la date est marquée sur l'emballage).
Depuis quelques jours (7/03/2012), il y a, ici, quelques soucis avec internet : je ne peux pas utiliser google donc je suis coincée et je tourne en rond et hésite avec les dates de semis...

Comme je ne suis pas des plus douée en matière de semis ; autant mettre toute les chances de mon coté ;-)

- Soleil (helianthus annuus) (comment peut-on avoir un nom pareil !)
- Roses trémières (roses pales, fuschias, roses foncées)
- Roses trémières (blanches, crèmes)
- Roses trémières (bordeaux)
- Renoncules pourpres
- Digitales

- Allium
- Potentille Miss Wilmott
- Pavot (rose)

- Echinacée (rose)
- Volubilis (multicolores)
- Tabacs (nicotina sylvestris)
- Coquelourdes
- Cerinthe major purpurescens
- Cléome
- Gaillardes (Burgund)

- Gaillardes (Kobold)
- Ancolies (variées)
- Ancolies (blanches)
- Ancolies (Blue star)
- Ancolies (violettes)
- Gerbera (rouge)
- Giroflées (bi-color violette/beige)
- Belles de nuit (blanche)

- Belles de nuit (jaune et fuschia)
- Capucines Grimpante doubles (variées)
- Capucines naines Florissimo doubles roses
- Oeillet d'Inde

- Achillée (rose)
- Achillée (cerise queen)
- Achillée filipendule
- Astrancia blanc
- Lavatère (roses)
- Matricaire à fleurs doubles

Merci d'avance pour votre participation !!

EDIT du 17-03-2012 :

- Ca y est : les ancolies sont parties au frigo pour 15 jours ! Il s'agit de leur faire croire à l'hiver afin d'accélerer la germination. Je pourrais tenter le semis début avril !

EDIT du 08-02-2014 :

Mes préoccupations sont toujours les mêmes, deux ans après je n'ai toujours pas avancé sur les dates de semis ! Je m'y prends cette fois-ci avec un mois d'avance à graboter dans ma boite à graines; J'ai toujours les mêmes graines, la plupart ne sont probablement plus actives (les plus anciennes datent de 2008 !)... dommage mais plutôt que de les jeter purement et simplement je les jetterai dans un coin du jardin, c'est mieux non ?...

Je vous l'accorde les précisions sur la couleur n'apportent bien à la date du semis (quoique, moi je suis blonde et ça change beaucoup de choses...)

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis une quiche en semis et date mais je peux te donner ce lien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> http://noviomagus.over-blog.com/2014/02/première-barquette-de-semis.html
M
Alors ça pousse ces tites graines?<br /> <br /> Je suis de retour sur mon blog après une année d'absence ...mais je vois que tu as un problème avec ton pc,j'espère que tu vas pouvoir régler ça...
M
Coucou amies blogueuses !! J'ai un virus sur mon pc et je n'arrive plus du tout à utiliser un moteur de recherche ni à me connecter à mon espace canablog pour rédiger des articles... Pour le moment je ne sais pas comment régler le problème...
J
Alors, tu t'en es sortie de ce semis ? Bon début de saison au jardin en tout cas !
Publicité
Publicité