... J'attrappe carnet et stylo bille (une lointaine sensation de déjà vu) et je m'applique j'ai souvent du mal à me relire tellement j'écris mal.

Je n'écris plus tellement souvent, plutôt pris l'habitude de taper. Cas de force majeure : je n'ai plus de PC.
Mon long silence y est lié bien sur. Depuis des semaines, des mois, je ne peux plus me connecter à l'interface de mon blog, ni me balader librement sur la toile. La faute à un méchant virus et/ou des pilotes défectueux... En désespoir de cause, l'ordinateur familial a du être formaté, mais auparavant la longue et périlleuse étape de la sauvegarde de "tranches de vie" avec un PC pas vraiment coopératif...

Pendant tout ce temps pourtant, il se passait mille choses ici, au jardin de la Brindille, et je crevais d'envie de les raconter... et là PAF, il faudrait de se remémorer les articles préparés en vain et maintes fois dans la tête...

En ce dimanche 3 juin, avant de tout oublier je prends donc la plume en vue de taper cela plus tard (maintenant donc le 6/6).

Ambiance : une pluie torrentielle s'abbat sur le jardin. Tant mieux : je n'avais pas arrosé le potager depuis l'installation des tomates ce qui remonte à... heu ? Bon, bref. Ca va leur faire du bien.

Rêveuse sur la nappe rouge à pois blanc, je sirote un thé citron dans mon mug rouge à pois blanc devant trois belles roses rouges à pois... (oui, je rappelle que c'était la fête des mères) et... je prépare ma liste d'articles à venir. Ai-je fait des photos des premières étapes ? Aïe ça va être difficile de rattraper le temps passé.

Dans les jours à venir, je vous montrerai mon petit potager un peu agrandi, un nouveau massif prévu pour résister à la sécheresse, l'arrivée de quelques rosiers au jardin, la construction de ma cabane à poule (en cours).
 Oui oui vous avez bien lu !!! D'ici quelques semaines nous devrions être à même d'accueillir 2 poulettes.

Je n'ai donc pas chaumé. Sur l'autre blog "Chez Mlle Brindille" on reparlera de masking tape dont je suis toujours aussi fan avec deux livres sympatoches alliant MT et papeterie...

Et aussi, du nouveau pour la vie des blogs : un partenariat avec les éditions du CHENE qui se confirme et un récent partenariat avec BOTANIC qui démarre : des test produits.

Je vous redis à bientôt. J'ai hâte de vous raconter tout cela, de vous retrouver sur vos blogs et de lire vos messages.

Mlle Brindille