Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 307
Newsletter
Archives
12 mars 2013

BEGONIA SANTA CRUZ® Sunset

Pour celles et ceux qui aiment le rouge...

BEGONIA SANTA CRUZ® Sunset

Bégonia X boliviensis

Begonia Boliviensis Santa Cruz JEX
Crédit photo JardinExpress


Le Bégonia Santa Cruz® Sunset a été élu : la plus belle fleur ♥ American Award Winner 2012 ♥ parmi beaucoup d'autres par les visiteurs de 28 jardins botaniques américains. Son coloris lumineux orange écarlate et sa floraison abondante ont conquis les visiteurs.
Variété robuste qui pousse vite et fleurit tout de suite. Elle produit de grosses fleurs en grappes, simples et doubles qui forment de très belles cascades exubérantes tout l’été  et l’Automne.

En mettant 5 plants dans une suspension de 30 cm, vous obtenez une cascade florale du plus bel effet.

Ce Bégonia supporte très bien la chaleur. Préfère le soleil ou une ombre légère et un substrat bien drainant. Arrosage modéré apport d’engrais fréquent pour une floraison intense. Se ramifie et retombe ensuite naturellement, parfait pour les suspensions et les balconnières.

A partir du 18/03/13    les  6 Prestimottes  12,50 €  + les frais de port

Distance de plantation :  25 cm
Hauteur/ retombant : 30 CM
Exposition :  soleil et mi-ombre
Floraison : Juin à Novembre
A commander chez Jardin Express.

 

logojardinexpress

 

Pourquoi je vous propose une fiche sur ce produit ?

Chaque printemps, j'achète des mini-plants chez Jardin Express (entre-autre) pour la création de mes massifs ou pour boucher des trous ; c'est économique et le développement des plants est spectaculaire.
A la livraison le plant parait tout riquiqui mais il ne faut pas s'y fier et bien respecter les distances de plantation !

J'ai été satisfaite de chacune de mes commandes, c'est ma façon de dire merci -un peu de pub !
L'occasion de découvrir une fleur aussi facile que flamboyante !

Les mini-mottes, c'est parfait pour celles et ceux qui sont nul(le)s en semis -comme moi...

C'est moins économique que le semis (pour ceux qui les réussissent bien) mais moins cher que le godet en jardinerie.
Au moins pas de risque de ratage
.

Voici mon expérience, en images :

DSC04517
Photo du 4 mai 2011
A LA PLANTATION

 

DSC04760
Photo le 20 juillet 2011
2 MOIS 1/2 APRES

Autant vous dire que cette année, j'attends avec impatience la livraison de ma commande (on peut choisir la date !) le 4 avril 2013.
Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les jardineries en ligne, j'avoue que celui-là c'est un de mes chouchous.
Tout est impeccable, le SAV est top réactif.

Et vous, chez qui achetez-vous vos plantes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toi qui te posais de grandes questions sur les vers de terre, ils en ont parlé hier sur silence ça pousse! disponible en replay pendant quelques jours!
M
superbe ce begonia !!! associé à des lobelias bleus ça doit péter sa mère !!! <br /> <br /> Je vais peut etre aller faire un tour sur ton site tiens, histoire de dépenser des sous fictifs !!!
L
ah tiens ! Jardin Express... Cela me dit vaguement quelquechose ;) !!! C'est vrai que c'est super économique et de meilleure qualité !!! :) bises
K
je les connais depuis longtemps. J'ai un jardin assez "rempli" pour avoir moins besoin de plantes annuelles mais j'ai toujours apprécié leurs plantes et leurs jardinières!
V
yeah!! effectivement la photo avant/apres est super!!!<br /> <br /> moi je prends mes plantes soit chez un petit pépiniériste pres du village de z'hom, soit je les commande à un plus gros pépiniériste via un collegue entrepreneur paysagiste... je les ai un peu moins cheres comme ca! ;)<br /> <br /> bisous!
Publicité
Publicité