Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 320
Newsletter
Archives
5 avril 2013

Narcisse blanc ivoire à grande fleur #1

Ils semblent plus ivoires (pour ne pas dire jaunes !) que blancs en photo.
Comme je ne suis pas fan du jaune (même si je le tolère pas trop mal au printemps et en automne) je recherchais des narcisses blancs...

DSC06466
Narcisse Mount Hood

Je rajouterai des photos lorsqu'ils seront plus ouverts... mais ça fait tellement plaisir de parler du printemps !!
Comme me disait Sylvaine dans son commentaire sur mon article précédent : "les bulbes sont les sourires du printemps" !
Mercredi, j'ai jardiné toute la journée (taille et nettoyage) ça a bien rattrapé mon retard dû aux in-temps-pourris !

Depuis, c'est pas top mais ça permet de... reposer son dos !

Et vous, j'espère que vous arrivez à travailler au jardin entre les jours de pluie ?!

Au programme -dès que le temps le permettra- : planter un lilas, un petit pommier, des oignons et des semis en pagaille au potager !

Attention vendredi prochain le 12 avril : noeud lunaire : ne jardinez pas !

 

Message aux nouveaux abonnés à la Newsletter :
Attention, je ne valide pas les inscriptions anomymes !
Pour éviter l'interruption de newsletter, merci de réitérer l'inscription avec l'adresse e-mail (je n'envoie pas de mail, ni spam etc) donc pas de soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'M beaucoup aussi ce genre de Narcisse. Il est clair que cela fait du bien de les voir. J'ai comparé mes photos de l'an passé et cette année, le verdict est clair: tout est très en retard cette année ! Bon courage pour le reste de ton programme.
A
voici un de mes narcisses préférés... Il démarre jaune pour finir blanc pur... Deux en un , c'est plutôt sympa !<br /> <br /> Le nettoyage du jardin a vraiment bien avancé cette semaine : j'étais en vacances et le temps n'était pas mal du tout... J'ai même commencé quelques plantations au potager : salade, fèves, petits pois, aromatiques... Du bonheur quoi :o) bon week end !
V
moi j'essaie de quitter pas trop tard en ce moment pour jardiner un peu le soir en rentrant malgré le froid! ;) petit à petit les bulbes sortent aussi! c'est joli aussi en blanc les narcisses!! je saurai de ne pas t'offrir du jaune! hihi
K
ils sont bien jolis ces narcisses...et ça fait du bien des fleurs au jardin! Pour moi le prochain boulot si le temps le permet: déplanter des drageons d'arbustes pour en refiler à qui en voudra (j'ai déjà 2 ou 3 preneurs) et espérer les replanter rapidement! lol
Publicité
Publicité