Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
17 avril 2013

Les floraisons d'avril #1

Un petit tour au jardin c'est toujours chouette ;
Quelques photos en guise de prise de notes ;

Le soleil semble se plaire par ici pourvu que ça dure...

DSC06606

Tulipe semi-double Exotic Emperor de chez Promesse de fleurs

 

DSC06605Vue d'ensemble avec les Narcisses qui achèvent leur floraison.


Pour ce massif, les bulbes choisis sont blancs, les narcisses à gauche, les tulipes à droite.
La couleur à suivre sera noire (violet-noir) avec les tulipes dentelées Cuban Night
.

Le long du chemin qui mène à la maison, j'ai planté encore quelques tulipes dans les tons de rose mais...

DSC06550

Je ne connais pas la variété de cette tulipe, je suis étonnée car elle ne correspondant à rien sur ma commande !

DSC06613

Ces tulipes inconnues au coloris pêche sont en compagnie des tulipes pluriflor Happy Familly.

Finalement c'est plutôt pas mal, même s'il y a eu une petite erreur dans ma commande l'association est assez pimpante sans être flashy.
Le problème que je vais avoir ici c'est le feuillage jauni après la floraison des tulipes car si les iris prendront le relais, il n'y aura pas de feuillage pour cacher la phase ingrate des bulbes...

DSC06619

Comme vous pouvez le constater rien de tiré au cordeau, pas de gazon anglais...

Jardin 100% Slow gardening !


DSC06590

A bientôt pour la suite des floraisons du mois d'avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà des photos bien de saison, des clichés très printaniers ! Et les jardins retrouvent un peu partout de la couleur, une invitation au farniente.
V
au fait, tu crois que ton chat va s'entendre avec tes poulettes!!?
K
Drrôlement sympa tes tulipes. Cela te fait un beau jardin avec toutes ces couleurs.
M
Voici de belles couleurs, c'est agréable de revoir ces belles tulipes au jardin.
V
et est ce que tu adoptes la slow cosmetique pour la beauté de tes plantes?!!! ^^
Publicité
Publicité