Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
23 mai 2013

N'avait pas fleuri depuis 2008 !!!!!!

Mon LEWISIA COTYLEDON acheté en 2008 n'avait jamais refleuri depuis. Il a végété 5 ans dans un pot. J'ai essayé différentes expositions, toujours sans succès, avec pourtant beaucoup de gravier dans le pot... Arrosé - pas arrosé.
Rien à faire.

  En désespoir de cause, je l'ai calé dans un endroit bien ingrat mais il fallait bien qu'il vole de ses propres ailes un jour au l'autre...
Visiblement j'ai trouvé l'emplacement qui lui convient. J'en suis toute émue ! Je l'ai planté à l'automne dans mon massif-triangle-jardin-sec au pied d'un pin dans une terre toute caillouteuse, et... surprise, il y a une dizaine de jour je le trouve tout en fleurs et encore plus beau que dans mon souvenir (LA)...

DSC06703Il a l'air de faire bon ménage avec les érigérons !

DSC06701

C'est pas chouette le jardinage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour les aubergines, c'est le mildiou qui faut craindre cette année humide. (mais aussi l'oïdium -courgettes, melons - et antrachnose - haricots - sur autres légumes)Pulvérisations de décoction de prêles. Et croiser les doigts :)<br /> <br /> biz
M
Voici le verdict pour mon inconnue de fleur !<br /> <br /> C'est bien un lewisia comme le tien d'ailleurs je vais le mettre demain en photo.<br /> <br /> Merci pour le nom.<br /> <br /> Bonne semaine avec le soleil ...
S
Faut souffrir pour être beau ! lol<br /> <br /> Il a des fleurs très jolies qui s'harmonisent très bien avec celle de l'érigeron.<br /> <br /> Il n'aimait pas être en pot, peut-être, il avait soif de liberté lol<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
M
La nature fait décidément ce qu'elle veut, cette petite plante a l'air de bien se plaire là où elle est maintenant.<br /> <br /> Je me demande si je n'ai pas la même je cherche son nom depuis un moment j'ai perdu l'étiquette je vais comparer les photos lol !<br /> <br /> J'ai quelques plantes au jardin qui était morte enfin je croyais et que j'ai laissé et l'année suivante revenue en pleine forme, parfois il faut laisser la nature et pas se débarrasser trop rapidement.
K
Wouah!! Il est tout beau!
Publicité
Publicité