Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
26 juin 2013

Poules : où il est question d'un chien, d'une poule et d'un décès.

"Nouveau message"... pour vous dire qu'une des deux poules noires n'est plus.
Elle s'est visiblement échappée de l'enclos et a fait connaissance avec le chien.


Mon duo de gourdes : "Emi et Ema" en est donc resté là, par un samedi après-midi ensoleillé.
Une petite pensée pour celle qui composait ce duo de pures gourdes qui ne voulaient pas sortir du carton de transport, vivaient sur 50cm2 et laissaient les escargots habiter dans leur logis !

 

DSC06872
Vous voyez l'escargot qui balade tranquillement sur la droite, au pied de la branche... Improbable, non ?

La malheureuse téméraire a été remplacée dans la journée par une poule rousse un peu plus dévergondée !
J'ai dû m'approvisionner en urgence chez botanic (qui ne se mouche pas avec le coude sur le prix des poules "ordinaires" soit-dit en passant !) dans les heures qui ont suivi la tragédie car ma fille pleurait toutes les larmes de son corps (pour deux jours avec la poulette !?! Diantre ! Heureusement qu'on n'élève pas des poulets !) et me demandait de garder la poule -morte- "quelque part pour venir la caresser tous les jours" !
L'image du cadavre rongé par les vers que nous irions "caresser tous les jours" et/ou de l'image quasi aussi glauque de la poule empaillée dans sa chambre embrouillait mon esprit... J'ai donc payé ma poule à prix d'or et un nouveau duo d'enfer a été formé par Wendy la noire et Daisy la rousse espérant que ce re-baptême porterait chance à la survivante et au nouveau duo.

A l'arrivée de la rousse "Daisy", tout s'est mis en place rapidement : la rousse montre ce qu'il faut faire : comment se poudrer, comment gratter, quand et comment entrer et sortir de l'abris... mais la noire "Wendy" ne se laisse pas pour autant piquer sa part !
Haaa et on a compris comment manger des escargots !! Ouf ! (mais pas encore comment pondre... arf)

DSC06886

W et D en opération gratouille heureusement que je ne l'ai pas appellée Candy

DSC06888Daisy

DSC06883

Cette Daisy a un peu tendance à lui montrer les "conneries", genre je me perche sur la barrière, hop l'autre suit et je saute à l'extérieur et hop l'autre suit... Et vas-y qu'on balade dans le jardin (enfin pas trop loin quand même) l'avantage c'est qu'il suffit de faire rentrer Daisy dans le poulailler pour que Wendy paniquée cherche tous les moyens de la rejoindre même s'il faut passer entre deux barreaux de 5 cm !!

Elles m'amusent déjà mes VIPoules ...c'est un peu comme un aquarium on peut les regarder des heures et on ne pense à plus rien.
Tu ressors du poulailler, détendue, et avec le QI de JC Van damme, mais ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop marrante cette histoire de poule, espérons que cette fois ci ce duo de Vamps va fonctionner et que le chien va les laisser en paix.<br /> <br /> Belle vie à elle deux !<br /> <br /> Bon week end
S
J'adore ton humour ! Pauvre poulette, paix à son âme !<br /> <br /> La rousse me semble plus vive et plus délurée, cela promet de nouvelles belles histoires :)<br /> <br /> Bisous
V
apres ce tragique evenement (mais c'est TON chien qui l'a croqué???) je dois dire que j'ai bien ri en te lisant!! je les ai vues sur la barriere, dans le jardin et surtout a essayer de rentrer entre 5cm de barreaux! ;) et bientot... tu auras les oeufs!!!
M
Voilà c'est ça les poules: 0.5 de QI. t'as tout compris :)
M
R.I.P. la poulette....<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien maintenant...il y a toujours une hiérarchie qui se met en place entre les poules,la poule rousse est dominante apparemment.T'inquiète pas pour les oeufs ça va venir,il faut qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnement.Ma première poule avait attendu une semaine avant de s'y mettre.<br /> <br /> Quand aux escargots,tant mieux si elles se sont mises à les manger ,les miennes je ne leur donne plus les limaces car elles ne les mangent pas...elles les regardent bêtement s'enfuir...
Publicité
Publicité