"Nouveau message"... pour vous dire qu'une des deux poules noires n'est plus.
Elle s'est visiblement échappée de l'enclos et a fait connaissance avec le chien.


Mon duo de gourdes : "Emi et Ema" en est donc resté là, par un samedi après-midi ensoleillé.
Une petite pensée pour celle qui composait ce duo de pures gourdes qui ne voulaient pas sortir du carton de transport, vivaient sur 50cm2 et laissaient les escargots habiter dans leur logis !

 

DSC06872
Vous voyez l'escargot qui balade tranquillement sur la droite, au pied de la branche... Improbable, non ?

La malheureuse téméraire a été remplacée dans la journée par une poule rousse un peu plus dévergondée !
J'ai dû m'approvisionner en urgence chez botanic (qui ne se mouche pas avec le coude sur le prix des poules "ordinaires" soit-dit en passant !) dans les heures qui ont suivi la tragédie car ma fille pleurait toutes les larmes de son corps (pour deux jours avec la poulette !?! Diantre ! Heureusement qu'on n'élève pas des poulets !) et me demandait de garder la poule -morte- "quelque part pour venir la caresser tous les jours" !
L'image du cadavre rongé par les vers que nous irions "caresser tous les jours" et/ou de l'image quasi aussi glauque de la poule empaillée dans sa chambre embrouillait mon esprit... J'ai donc payé ma poule à prix d'or et un nouveau duo d'enfer a été formé par Wendy la noire et Daisy la rousse espérant que ce re-baptême porterait chance à la survivante et au nouveau duo.

A l'arrivée de la rousse "Daisy", tout s'est mis en place rapidement : la rousse montre ce qu'il faut faire : comment se poudrer, comment gratter, quand et comment entrer et sortir de l'abris... mais la noire "Wendy" ne se laisse pas pour autant piquer sa part !
Haaa et on a compris comment manger des escargots !! Ouf ! (mais pas encore comment pondre... arf)

DSC06886

W et D en opération gratouille heureusement que je ne l'ai pas appellée Candy

DSC06888Daisy

DSC06883

Cette Daisy a un peu tendance à lui montrer les "conneries", genre je me perche sur la barrière, hop l'autre suit et je saute à l'extérieur et hop l'autre suit... Et vas-y qu'on balade dans le jardin (enfin pas trop loin quand même) l'avantage c'est qu'il suffit de faire rentrer Daisy dans le poulailler pour que Wendy paniquée cherche tous les moyens de la rejoindre même s'il faut passer entre deux barreaux de 5 cm !!

Elles m'amusent déjà mes VIPoules ...c'est un peu comme un aquarium on peut les regarder des heures et on ne pense à plus rien.
Tu ressors du poulailler, détendue, et avec le QI de JC Van damme, mais ça fait du bien !