Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 317
Newsletter
Archives
22 juillet 2013

Les poules se suivent mais ne se ressemblent pas !

Les aventures de Wendy et Daisy au potager de la brindille :

Rappelez vous, Daisy (la rousse, une poule de luxe de chez Botanic arrivée après pour remplacer la malheureuse qui avait fait funeste rencontre avec mon chien) qui était dégourdie et qui me dévergondait la "candide" Wendy. 

DSC06907


Cette histoire là, c'est fini. Les rôles sont désormais plutôt inversés. Les poulettes ont fait plusieurs escapades dans le jardin, profitant de la faiblesse de la clôture (pas assez haute, hop, on saute) jusqu'à ce que Daisy ne s'aventure même plus en dehors de l'enclos pour suivre sa copine.
Que s'est -il passé ?
-la réponse dans un autre billet à venir-

Suite à ces escapades, j'ai trouvé le premier oeuf dans le jardin, il y en a peut-être d'autres... ?
J'en connais un qui se fera peut-être éclabousser d'oeufs pourris en passant la tondeuse !
La bonne nouvelle c'est que la ponte c'est parti, deux oeufs par jour (quelques fois un seul), on est ravi !

Alors oui, il se passe des choses au poulailler qui m'amusent ou me désolent mais en tout ça me distrait !
J'ai appris à reconnaître leur cris de détresse lorsque monsieur chat visite leur enclos !
Et désormais,
lorsqu'elles me voient approcher, elles arrivent et tendent le cou pour voir si j'apporte quelque chose pour elles, les gourmandes !

J'essaie aussi d'apprivoiser mes poules !
 

DSC06966

Ma wendy qui se la joue rapace !

Une astuce pour toujours avoir un garde manger grouillant dans un enclos qui va vite s'épuiser...

C'est tout simple :

J'ai placé (ou plutôt abandonné là, à cause du poids) de gros rondins de bois, face coupée au sol.
Lorsqu'elle s'ennuient, je les renverse et là c'est la joie : ça grouille de petites choses à grignoter et des limaces bien grassouillettes !!!
Quand il fait très sec, j'arrose l'emplacement avec l'arrosoir avant de replacer le rondin.
Elles ont compris le truc maintenant : j'ai même du mal à remettre les rondins en place car elles se mettent dessous à surveiller la pitance.

 

DSC06883

La suite dans un très prochain article.

Bonne journée au jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de connaître la suite ! Sympa le travail d'apprivoisement et l'astuce du garde manger grouillant ! Bonne soirée ;)
K
Les poules ont l'air de bien t'occuper ! Serais-tu devenue une maman poule ? Bises et bonne journée
M
Que d'aventures avec tes poules...moi j'ai pas trop envie de les prendre sur le bras,quand on voit dans quoi elles marchent... :-P en plus mes Brahma sont un peu grosses..et le truc des rondins de bois ,voilà une année qu'il faudrait que je le fasse...
K
pas mal ton rapace à oeufs!! et sympas tes volailles...
D
Viens poupoule, viens poupoule, viens...lalalalère...
Publicité
Publicité