Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 307
Newsletter
Archives
23 juillet 2013

Anecdote poule (la suite ) : "Tourisme d'un nouveau genre" !

 

DSC06881
Toujours à chercher la faille pour s'échapper !!

(Voici la suite d'article précédent, toujours sur les poules, à propos de celle qui est passé du statut de dominante à dominée.)

Ainsi, la fofolle Daisy sautait dès que possible la barrière pour baguenauder dans le terrain à la recherche de larves et de vermisseaux. C'est elle qui montrait les bêtises à faire et se la jouait leader...
Cependant, ce manège a pris fin suite à une visite du jardin un peu particulière, puisqu'elle s'est retrouvée dans la gueule de chien pour finir le circuit !!
Elle n'a pas vu grand chose de la visite (un lévrier ça court vite) mis à part le film de sa courte vie défiler devant elle !

Heureusement, j'ai vu la scène à temps -de la fenêtre- et mon hurlement guttural a tellement fait peur au chien (et un peu à moi aussi) qu'il a lâché tout net la touriste en mal de sensations !

Nous avons ensuite travaillé un dimanche entier à sécuriser davantage l'enclos de ses demoiselles !


D
epuis, bizarrement, elle n'a plus envie de sortir, même si Wendy lui montre comment on peut finalement prendre appui sur la barrière pour passer par dessus la deuxième hauteur de grillage... !!!

Elle est infernale cette Wendy !! C'est elle qui a pris le dessus maintenant !


Cet virée touristique a fait de Daisy la nunuche de service : elle ne dort plus sur le perchoir mais dans le nid, elle se fait piquer par Wendy lorsqu'elle trouve un "coin-repas" sympa, elle ne touche pas au plat préparé maison...

Bref, presque la déprime !

Il ne manquait plus que la miss Wendy se fasse attraper elle aussi par le chien pour calmer ces ardeurs... c'est désormais chose faite !!
Même hurlement (heureusement que j'ai encore pu voir l'incident à temps) par contre, pendant que je faisais rentrer le chasseur de poule avec une fessée, elle en a profité pour se faire la malle définitivement (enfin le croyais-je ) car je l'ai cherchée longtemps (en chemise de nuit, la honte... oui c'était tôt le matin, vers 11 heures).
Et j'ai crié Aline Wendy pour qu'elle revienne.

Je suis allée m'enfermer dans ma chambre, triste et folle d'inquiétude (on s'attache, hein) me demandant où elle était et si elle était en train d'agoniser dans une haie voisine....

DSC06956

Quand, contre tout attente, la miss a refait son apparition vers 15 heures devant la porte du poulailler :
Elle avait faim la bougresse !

Pour info, ceci n'a pas du tout calmé ses envies d'évasion, le jardin est trop tentant malgré le danger.

A bientôt pour d'autres aventures qui j'espère seront tout de même moins dangereuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Absolument, les chiens doivent être éduqués pour ne s'attaquer à aucun animal de compagnie. Le mien est un setter anglais, donc chasseur, et il ne touche ni à nos poules, ni aux animaux de rencontre. Cela s'est fait calmement, sans cris ni surtout de corrections.
V
ca fait longtemps que je n'etais pas venue te rendre visite ma chere! et je suis heureuse d'avoir pu me rattraper avec tes poupoules et toutes plein d'histoires!! dis donc, ton chien... j'aimerais pas me sauver dans ton jardin hein!! ahahahahah! gare à mes fesses!!!
M
Et hop, un nouveau blog en favoris! J'ai parcouru quelques pages et j'adore - je me retrouve aussi sur beaucoup de points : un potager, des envies de fleurs partout, des rosiers un peu malades, je rêve de poules et de bulbes d'allium un peu partout, je vois que tu as sauté le pas.... j'attends encore un peu mais j'en rêve :)<br /> <br /> Bonne continuation
M
Certains mettent du grillage de sorte à faire un enclos totalement fermé sur une partie du jardin. Ainsi les poules ne peuvent plus s'échapper. Bonne journée ;)
K
MDR à te lire!! J'imagine trop bien la scène (les lévriers je connais!) Pauvre poule! L'idée de couper les plumes au bout d'une aile est en général efficace: on le faisait pour les barbaries (très bonnes "volantes") et ça marchait bien .
Publicité
Publicité