Bonjour à tous !

En ce moment, il y a du passage sur mon p'tit blog !
Bienvenue à tous mes nouveaux visiteurs !

C'est presque gênant : on n'a pas toujours envie de se vanter de nos bourdes au jardin, hein !!
Je vous présente brièvement mon jardin pour celles et ceux qui découvrent le blog : je suis débutante au jardin depuis disons 5 ans et cela fait 3 ans que je sévis dans ce terrain du midi (Gard) qui essaie de devenir un jardin !
1500 m2 : des pins, des conifères, des lauriers-thin, cerise ou sauce, des mauvaises herbes, du chiendent, deux poules, un petit potager, des massifs autour de la maison et tout le reste encore à faire !!

Ceci étant dit, il est temps de composer un article plus gai (que les deux précédents) et qui reflète mieux l'esprit général d'Une brindille au jardin ;-)

Revenons donc sur la tour à patates que je teste grâce à Botanic.
J'ai assemblé tous les étages au fur et à mesure de la croissance des plants, sauf le dernier mais ça ne me semble plus nécessaire. Les plants sont désormais prêt à fleurir :

DSC07286

 

Les avantages constatés sont simples : pas de prise de tête concernant la rotation des cultures, pas besoin de désherber, pas de buttage. Il suffit de verser du terreau dans la tour et d'assembler les étages -sans outils, même une blonde peut le faire !

La tour à patates ne prend pas de place au potager et permet d'expérimenter la culture de pomme de terre, même si on n'y connaît rien !

 

DSC07263
Les plants ont subi la grêle il y a une dizaine de jours : les feuilles ont été un peu hachées et quelques tiges cassées...


Rendez-vous lors de la récolte pour en savoir plus sur le rendement...


Et vous, vous les cultivez comment vos cent pataaaates ?