Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 307
Newsletter
Archives
2 septembre 2013

Terrassement, rejets et nouveau coin à aménager (un autre !)...

Il y a un an, on a fait arracher des acacias qui s'étaient invités le long du muret, avec une mini-pelle.
Des trous (que dis-je ? des cratères !) avait été laissés dans le sol, le temps de finir de nettoyer tout cela à la main. Pendant une année, impossible de faire aucune opération jardinage dans ce coin là, à part le roto-fil.
Les rejets des acacias (et des mûriers de Chine) on commencé à ressortir de tous cotés, il était temps de finir ce qui avait été commencé.
Vendredi dernier ce fut chose faite.

Vendredi matin :

DSC07322
On ne voit pas bien sur la photo les trous, irrégularités du terrain et coriaces rejets d'acacias.

 

Vendredi après-midi :

DSC07334

Vendredi soir :

 

DSC07341
Et voilà, fini les trous.

Un nouveau chantier jardinage !

L'espace à gérer me parait énorme !
Une butte a été crée (au niveau de mes pieds) pour parer à un problème de gestion de l'eau de pluie dans le terrain qui est en pente légère (la maison est derrière moi). Il va falloir installer des plantes pour maintenir la terre.

La butte :

DSC07336

Et bien avec ça et mon autre coin à aménager sous les arbres, je ne vais pas m'ennuyer au jardin pour les mois et années à venir !
Je pouvais bien laisser le pied de l'arbre aux poules (cf l'article précédent) sans remords vous voyez !

Et dire que j'ai tant attendu ce moment où je pourrais prendre possession de ce grand morceau de jardin... Je rêvais d'y mettre des iris (le long du mur) des lilas de toutes les couleurs...

Je précise que cet endroit va être plus compliqué qu'il n'y parait à investir car pas d'arrosage de ce côté là (j'ai pas 100 m de tuyau !)

Il va falloir faire des plans, des achats et surtout éviter que mauvaises herbes et rejets ne conquissent l'espace avant moi ! Je me sens dépassée... et en plus demain c'est la rentrée !
Au secours !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te comprends !<br /> <br /> C'est pareil chez moi mais je ne dis pas tout sur mon blog. Après un terrassement en juin t je n'ai pas eu le temps de préparer la terre pour semer le gazon : c'est rempli de grandes herbes. On regrette presque d'avoir voulu améliorer le jardin !<br /> <br /> Boń, voilà de quoi alimenter le blog et c'est un challenge créatif !<br /> <br /> Bon courage
S
Que j'aimerais avoir une grande plate-bande à aménager !<br /> <br /> Veux-tu des iris germanica ? J'en ai en trop et je te les donnerai volontiers :)<br /> <br /> Bisous
K
T'as pas honte de te plaindre ....alors que nous désespérons toutes et tous de trouver un peu de place pour installer nos derniers achats, toi tu déprimes parce que tu as trop de place ! <br /> <br /> En tous cas, ça te fait effectivement un bel espace à aménager. Bon courage !
M
Les rejets d'acacias j'en suis venue à bout avec 3 ans d'arrachage systématique de chaque rejet régulièrement. Cette année, on en a pas eu. Maintenant je me contente de couper les branches des acacias adultes qui sont justes derrière notre grillage et qui passent dans le jardin et empêchent de passer sans se prendre une épine dans le pif :)
D
T'inquiète on est là ! on va organiser un troc de plants, un atelier plantation et on fera un film et on ira à Hollywood. Tu veux des idées ???
Publicité
Publicité