Il y a un an, on a fait arracher des acacias qui s'étaient invités le long du muret, avec une mini-pelle.
Des trous (que dis-je ? des cratères !) avait été laissés dans le sol, le temps de finir de nettoyer tout cela à la main. Pendant une année, impossible de faire aucune opération jardinage dans ce coin là, à part le roto-fil.
Les rejets des acacias (et des mûriers de Chine) on commencé à ressortir de tous cotés, il était temps de finir ce qui avait été commencé.
Vendredi dernier ce fut chose faite.

Vendredi matin :

DSC07322
On ne voit pas bien sur la photo les trous, irrégularités du terrain et coriaces rejets d'acacias.

 

Vendredi après-midi :

DSC07334

Vendredi soir :

 

DSC07341
Et voilà, fini les trous.

Un nouveau chantier jardinage !

L'espace à gérer me parait énorme !
Une butte a été crée (au niveau de mes pieds) pour parer à un problème de gestion de l'eau de pluie dans le terrain qui est en pente légère (la maison est derrière moi). Il va falloir installer des plantes pour maintenir la terre.

La butte :

DSC07336

Et bien avec ça et mon autre coin à aménager sous les arbres, je ne vais pas m'ennuyer au jardin pour les mois et années à venir !
Je pouvais bien laisser le pied de l'arbre aux poules (cf l'article précédent) sans remords vous voyez !

Et dire que j'ai tant attendu ce moment où je pourrais prendre possession de ce grand morceau de jardin... Je rêvais d'y mettre des iris (le long du mur) des lilas de toutes les couleurs...

Je précise que cet endroit va être plus compliqué qu'il n'y parait à investir car pas d'arrosage de ce côté là (j'ai pas 100 m de tuyau !)

Il va falloir faire des plans, des achats et surtout éviter que mauvaises herbes et rejets ne conquissent l'espace avant moi ! Je me sens dépassée... et en plus demain c'est la rentrée !
Au secours !!