Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 320
Newsletter
Archives
5 septembre 2013

Les tulipes de Jardin Express...

C'est la saison des commandes !!!! Les tentations sont grandes sur les divers catalogues par correspondance.
Voici une sélection Jardin express :

Tulipe Florence Mélange et Tulipe Delight Mélange

Dans cette palette de couleurs pour éclairer vos premiers massifs
et associations florales du Printemps voici deux des mélanges de Tulipes.

Destinées à accompagner au mieux vos massifs et jardinières
de Pensées, Myosotis, giroflées, Pâquerettes, Ancolies ...



Tulipe Florence Mélange
3 tulipes doubles , 3 couleurs vives pour un parterre enchanteur illuminant le jardin.

Tulipe Florence Double JEX



Tulipe Delight Mélange
Mélange paysager de Tulipes doubles, tout en tendresse
avec comme vedette principale la Tulipe Angélique.

Tulipe dble Delight Jex

J'ai craqué sur ce mélange Delight car c'est tout à fait les tons que j'affectionne mais j'avais besoin de blanc quand j'ai passé ma commande et j'ai finalement opté pour les tulipes white heart que j'ai l'intention de planter à l'endroit ou j'ai enterré mon p'tit toutou...

Conseils de plantation :
Enterrez les bulbes à une profondeur d’environ 12 cm.
Distance entre 2 bulbes : 12 cm.
Attention aux limaces.
Après la floraison, supprimez les capitules et arrosez une fois par semaine avec de l’engrais pour faire grossir les nouveaux bulbes.
Récoltez les bulbes lorsque le feuillage est presque sec et laissez mûrir dans un local sec et obscur jusqu’à la prochaine plantation.

Hauteur :   50 cm
Exposition :  soleil
Floraison :  avril à mai

A partir du 09/09/2013 :  
Les  20 Bulbes 17,90 €  +  les frais de port
à commander chez Jardin express

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ,j'ai bien reçu toutes tes petites graines,merci aussi pour les tabacs et le basilic,hâte de semer tout ça l'année prochaine (enfin le giroflées peut être deja maintenant ? Vais chercher des infos...) Et merci pour la gentille carte!!!<br /> <br /> Sinon ,ton mélange de tulipes Delight ressemble beaucoup à celui que j'ai installée il y a 3 ans dans mon coin méridional..je crois bien que c'est le même... tu verras tu ne seras pas déçue!J'ai planté quelques tulipes aujourd'hui,des "Queen of night",violet très foncé,j'espère qu'elles donneront bien.A bientôt!!!
B
Très bon choix. Personnellement, je préfère les tons plus froids du mélange Delight. J'ai aussi commandé chez Jardin express une série de vivaces en mottes...pour un massif.
Publicité
Publicité