Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
13 octobre 2013

Les floraisons de fin septembre et octobre...

En septembre, ici les stars ce sont les sternbergia lutea qui poussent un peu partout dans le terrain.
J'ai essayé d'en canaliser une partie dans cet endroit là, le long du chemin.

DSC07426
Le jardin est en cours de nettoyage pour les aiguilles de pins... le pot bleu (au fond à gauche) accueille traditionnellement les pensées et autres violas dans des tons blancs et bleus. Je les ai planté après avoir pris cette photo (cde Jardin Express), en fait j'avais peur de la pluie (les séquences pluvieuses sont diluviennes en ce moment) j'ai vite immortablisé les sternbergia au cas où elle soient saccagées par l'orage...
La photo n'est donc pas la plus belle vue pour se faire une idée de l'effet tapis de fleurs couleur soleil.

Elles se naturalisent très facilement par ici. Elles ressemblent à des crocus. Les fleurs apparaissent en premier puis laissent place à une grosse touffe verte. A la fin du printemps, les feuilles commencent à jaunir puis disparaissent, en été il n'y a plus de feuilles. Ce point là m'embette un peu car en été ce massif est complètement vide !
Il faudrait que je trouve quelque chose pour combler la place à ce moment là mais difficile de planter quoi que ce soit vu qu'il y a plein de bulbes en terre.

Un semis pourrait être la solution mais de quoi ?

 

DSC07425
C'est un des deux endroits que je suis en train d'agrémenter en ce moment suite au terrassement.
On en reparlera un peu plus tard et de plus près.

------------------

Ailleurs, l'été semble se prolonger dans les massifs mais les températures sont bien descendues depuis quelques jours...

DSC07429

DSC07432Les dahlias, petits ou grands assurent encore pas mal le show, avec les rudbekias, mais pour combien de temps ?

Pour la suite, je n'ai pas encore d'aster au jardin mais des chrysanthèmes pour prendre le relais des floraisons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(essai 3)
M
(essai de commentaire suite pb informatique)
J
Je ne connaissais pas ce bulbe qui s'épanouit effectivement à merveille chez toi. Les plantes de terre de bruyère pourraient être des alliées sur ce coup-là mais tu veux que tes bulbes restent visibles, ne pas les masquer par des plantes plus imposantes et donc quelque chose de léger pour les accompagner durant l'été, c'est cela ? Je sais pas... comme tu dis qu'un semis semblerait la solution, peut-etre tenter des cosmos NAINS blancs, des verveines de Buenos Aires NAINEs (ça existe !) ??? I
L
De blog en blog, je découvre...sourire.<br /> <br /> <br /> <br /> Un jardin, cela vous prend des heures et des heures et mon astuce pour avoir des plants pour presque rien c'est de les échanger. J'adore ça.
L
Très joli parterre ! Peut être semer ou bouturer des bruyères qui adorent ce genre de terrain !! ;) bises
Publicité
Publicité