Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
15 octobre 2013

Planter les bulbes de printemps c'est maintenant ! [avec Botanic®]

778x278_home-espace-bulbes_v2

Les bulbes à floraison printanière se plantent à l’automne. 

Botanic® a sélectionné des variétés reconnues pour leur résistance aux maladies.
Les bulbes se présentent sous forme de cagette en plastique recyclable, un conditionnement respectueux de l’environnement, qui a pour vocation à être réutilisée (d'ailleurs c'est déjà fait : très pratique pour organiser son bricolage !).

Aller hop deux boites dans mes coloris préférés pour mon jardin !!
Pour fleurir la petite butte créée récemment pour bloquer l'eau de pluie.

DSC0746725 Jacinthes orientalis en mélange

 

DSC07468
40 bulbes, collection  : blanc, bleu, violet (muscaris, tulipes, jacinthes, narcisses)

Je pense que ça va être chouette le printemps prochain, j'ai hâte de voir ça !
J'ai encore une partie de la butte à fleurir avec des vivaces mais pour le moment le budget jardin est gelé jusqu'au printemps prochain !

(N'oubliez pas le tirage au sort pour gagner le magazine Botanic n°3 !! Les inscriptions c'est par ICI. J'en profite pour signaler que suite à un problème informatique les commentaires pour participer ont été effacé, il y avait -de mémoire- 6 ou 7 participations qu'il faut renouveler j'ai envoyé un mail à chacun(e)... Je suis désolée de cet incident)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hé oui faut tout prévoir à l'avance. Mon gentil Mari m'a déja pris 20 bulbes de narcisses et tulipes et il a même fait la tranchée. C'est pas beau ça quand même.<br /> <br /> Promis juré craché je met des photos de la plantation sur mon blog.<br /> <br /> Allez allez au boulot!
Publicité
Publicité