Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 320
Newsletter
Archives
10 décembre 2013

Mon beau sapin.... et opération reprise de sapin by Botanic®

DSC07646
On a fait le sapin (et non pas le tapin) depuis le 1er décembre !
Non, il ne sent pas bon la résine mais il est réutilisable pendant trèèès longtemps. Je ne sais pas au final ce qui est le plus écolo : couper des sapins par millier ou opter pour un sapin 100% pétrole... Bref.
Ceci dit, on voit de belles alternatives sur le net notamment en bois flotté... mais l'idée n'est pas de faire un article déco par ici maintenant...

Juste un petit rappel pour signaler que Botanic® propose une opération de reprise de sapins.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site ici : http://www.botanic.com/jardinerie/le-fil-d-actus/1-sapin-rapporte-7-recoltes-en-bon-d-achat.

Dans la série des actu-Botanic® : le jeu concours spécial Noël se termine lundi prochain ! Il ne reste donc que quelques jours pour tenter votre chance pour gagner un des nombreux lots mis en jeu (+ de 1 000€ de cadeaux).

Ça se passe par ici : http://www.botanic.com/noel/jeu.
Bon aller si, on parle déco 2 minutes !!
Quelle couleur / quel thème cette année pour votre sapin ?
Ici... blanc, j'aurais aimé le faire rouge et blanc mais désaccord avec la mini-bonne-femme qui me tient lieu de fille. Depuis quand les enfants décident ?!
EDIT DU SOIR, ESPOIR :
Je rajoute un lien pour vous donner une super idée de sapin à faire soi-même qui a tous les avantages : il est vrai (et donc sent le sapin) il est écolo et n'utilise pas un brin de chimie : Chez Jardine et ris
Joyeuse déo et bon sapin à tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben il est trés bien ton sapin. Et celui que tu as mis en lien est fantastique. Super. Nous on l'a fait hier avec la tornade de deux ans qui me sert de fille. Posé sur un pied de parasol. Reste à habiller le pied avec du papier rocher et le tour est joué. je mettrai une photo finish sur mon blog. Il y a tellement à faire dehors que je n'ai le temps de rien en ce moment et surtout pas de bloguer. Alors grosses bises à tous et passés de bonnes fêtes.
A
ah ah ah ! excellent ! Merciiii
K
Mais il est très beau ton sapin...Rassure-toi: elle a du goût ta fille! Pas de sapin chez moi: trop de chats et pas d'enfants: il finirait mal!!lol
A
Moi je dis que la "mini-bonne-femme" a beaucoup de goût ! Ahem, je vois que mon sapin écolomique n'a eu absolument aucun effet sur toi...ni sur tes lectrices d'ailleurs :) Bah, comme il n'en aura plus sur moi très certainement l'an prochain. <br /> <br /> Sinon, j'ai joué au jeu Botanic : j'ai galéré, c'tait vachement dur. Belle soirée et le reste du temps !
M
moi pour une fois je voulais faire sobre: blanc et bleu. Mais ça c'était avant. Avant qu'on ouvre la boîte à décos et que 3 monstres en furie ont décidé de TOUT mettre sur ce pauvre sapin 100% plastoc qu'on devine à peine sous les tonnes de décorations. Du coup, il est blanc et bleu - certes - mais aussi rose, rouge, vert, gris...
Publicité
Publicité