Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
1 avril 2014

Fleurs de mars, bulbes and co - 2014

Zut, je suis -encore- en retard : je voulais boucler cet article un jour de mars ! Vite avant qu'il ne soit trop tard (j'ai l'impression que la pluie ne va pas tarder), je vous montre mes bulbes plantés cet automne sur le "massif butte" et qui sont en pleine floraison.

DSC07468
Assortiment de 40 bulbes (jacinthes, muscaris, tulipes...) au ton bleuté. 
Botanic

DSC07467
25 jacinthes orientalis en mélange (bleu, rose, jaune pale...)
Botanic

Bon ça c'était avant ; maintenant c'est comme ça :

DSC08240

DSC08239

Grâce à ces couleurs, la butte commence à prendre vie : j'y ai planté des mini-mottes (lavandes, cinéraires, anacyclus...) en automne et tenté des boutures (romarin, sédum,...). J'ai planté un rosier que j'avais en pot (étiquette perdue depuis belle lurette, si y'en avait une ?!)... J'ai hâte de voir le résultat pour pouvoir boucher les trous si besoin.

J'ai mis les iris reticulata, d'Alger reçus de Sylvaine du blog Le Vieux Clos :

DSC08173

qui ont déjà fleuri (merci Sylvaine, la fleur est magnifique). J'ai planté les iris que tu m'as envoyée mais bien sur comme d'habitude, je n'ai rien marqué, pensant que je m'en rappellerai car sur le moment "c'est tellement évident". Tellement évident qu'aujourd'hui je n'ai pas la moindre idée de qui est qui (voire où ?) !! Il ne reste plus qu'à attendre que ça fleurisse ! Je suis une catastrophique jardinière mal organisée, jurant chaque saison qu'on ne m'y prendra plus !

Ce week-end alors que certains et certaines (dont je tairais les noms mais qui se démasqueront seuls dans les commentaires !) vidaient leurs bourses lors du salon PRIMAVERA au jardin des plantes de Montpellier, moi j'allais à la mine pousser des wagonnets je trimballais des dalles pour finir ça :

DSC08242Bien sûr il reste encore la toiture à finir, la porte fenêtre et le volet à mettre (+ tout l'intérieur à faire ! hum) mais ça va bientôt ressembler à une chambrette pour mini-bonne-femme... sur sa demande expresse : le mobilier en plastique sera repeint en violet (comme je la comprends ! La plus belle couleur du monde). J'ai fini mon objectif en temps et en heure.
Ne reste plus que du plaisir ou presque (la toiture et tout ce que j'ai évoqué avant, c'est pas de mon ressort, enfin je pense que je vais me faire recruter d'office). Pour ma part, j'ai encore trois sauges à planter le long du grillage et des pots à mettre côté mur (trop dur) + quelques graines à jeter négligemment. Le résultat à ce stade me satisfait.

Je filoche : j'ai toute la commande Jardin Express qui va arriver demain (et je ne sais pas où je vais tout planter car je me suis un peu emballée), je ne vais pas chômer dans les jours à venir !

En ce jour de poisson d'avril, je n'ai pas eu d'idée lumineuse pour mon blog, je poursuis donc comme si de rien n'était et vous souhaite une agréable soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé bien quel programme ! Maison, jardin... tout est en cours de transformation, ça me rappelle des choses ! Ahhh, et ces bulbes printanniers, qu'est-ce qu'on les M... ils apportent cette petite touche de couleurs au printemps qu'on M tant. Moi qui apprécie les formes simples de tulipes, je suis fan des tiennes. Belle tenue, hautes sur tige qui plus est.
M
oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est beau !! <br /> <br /> Chaleureusement
S
Superbe, ton mélange de couleurs reçu de Botanic <br /> <br /> Les iris sont des iris foetidissima, ou iris d'Alger, pas des reticulatas :)<br /> <br /> Bisous
K
L'ensemble est très joli ! Les bulbes Botanic ont plutôt bien donné. Et coté aménagement, tu as bien bossé. Tu voies : ça avance ! Bises et bonne journée <br /> <br /> PS : tu as un beau coq :-)
L
Cet assortiment est vraiment très beau ! Bravo !! Bon courage pour ta commande qui arrive, ici c'est pour la semaine du 21 ! ;) bisoussss
Publicité
Publicité