Il n'y a rien à faire ; j'ai beau délimiter des rectangles entre des dalles de terrasse, mon potager finit toujours par tendre vers une jungle au milieu de l'été ! Cette année, malgré une météo plutôt violente en juillet : orages, tornade, grêle... pour le moment j'ai de la chance car les récoltes sont au rendez-vous :

tuxpi
Concept "potager jungle" - by la Brindille ;-)

tuxpi

Les aubergines, bien cachées sous le feuillage, sont assez nombreuses sur les 2 pieds que j'ai planté :

tuxpi

Idem pour les poivrons :

tuxpi

Je les cueille vert le plus souvent, d'abord parce que je les aime bien comme ça, ensuite parce que ça évite qu'ils ne finissent par choper une cochonnerie en traînant leur guêtres au soleil et sous la pluie et enfin parce que j'espère que cela encouragera le pied à tenter l'émission d'autres fruits...

Une récolte aux p'tits oignons :

tuxpi

Alors ça, si c'est pas le vrai légume des feignasses ?! Il n'y a rien à faire qu'à laisser grossir et tirer sur la tige le moment venu... (et c'est même pas cochon... quoique l'oignon a autant d'utilisations argotiques que cul-inaires...)

PAS de photo des courgettes... pourtant on en mange à tous les repas : crues, cuites, farcies, en quiche !! Il ne me reste plus qu'à trouver une recette sucrée ! Cette année, on fait péter les courgettes !! (Vous remarquerez que je me suis bien gardée de faire le même commentaire pour le légume précédent)

Toujours dans l'esprit cucurbitacée (mais on ne s'en lasse pas), des semis spontanés issus de graines du compot préparent d'agréables surprises :

DSC09150

DSC09149Je n'ai encore jamais eu de courge au jardin, j'en avais mis deux pieds une fois mais j'avais dû les arracher car cela n'avait rien donné à part un fruit qui avait rencontré Emile Diou dit le mimile dans le milieu. D'ailleurs, j'espère qu'il ne s'invitera pas cette année...

Je vous souhaite une belle saison potagère, en tous cas pas trop besoin d'arroser...

A bientôt.