Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 236
Newsletter
Archives
30 juillet 2014

Voulez-vous gagner un sécateur BAHCO ?

Si oui, vous êtes sur la bonne page ;-) !!

 tuxpi

Depuis quelques mois, ici et là nous voyons des articles sur les blogs-jardin concernant les sécateurs BAHCO. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout la marque, en même temps je ne suis pas une référence : c'est vrai que je ne fais pas de shopping dans les grandes jardineries...

Je ne sais pas quel est votre avis sur la question mais il semblerait que les blogueuses qui ont eu à essayer leur matériel, notamment des sécateurs, ont été emballées, conquises et convaincues (ouais quand même !).

Voici venu mon tour, puisque l'on m'a proposée d'essayer un sécateur. J'étais toute étonnée de voir le choix qu'il y a selon ce que l'on a à couper, en fonction de la taille de sa main et même une déclinaison pour les gauchers ! Moi qui n'utilise principalement qu'un sécateur (de la marque Gardena) ! Bon c'est vrai j'ai aussi acheté un bon coupe-fleur et un sécateur chez Botanic, craqué pour un sécateur à 1€ à Lidl (on peut déjà parler de lui au passé car il a quasi trépassé !)
Ce que je recherche c'est un sécateur "à tout faire" car je ne veux pas avoir à réfléchir à chaque utilisation s'il s'agit de bois tendre, mort, le diamètre de la branche etc. J'attrappe l'outil et "couic".

Il faut reconnaître qu'un bon sécateur vous facilite la vie et qu'une coupe bien nette est essentielle pour la santé du végétal ratiboisé.

Je suis ravie également que ce sécateur bénéficie du label Origine France Garantie :
Origine France Garantie est une marque dont le principe d’obtention repose sur 2 critères cumulatifs et obligatoires :
- qu’au moins 50% du prix de revient unitaire du produit est français
- et que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.

J'ai opté pour le modèle PX à poignée fixe. Il existe un modèle à poignée tournante mais j'avais peur d'être déstabilisée par la prise en main, une prochaine fois peut-être...

I-Grande-2835-secateur-ergonomique-a-poignee-fixe

Un peu de blabla :
Sécateur développé selon le concept ERGOTM
Taille de la tête de coupe adaptée à toutes les poignées
Forme et taille des poignées adaptées à la taille de la main
Poignée fixe bi-matière
Existe en gaucher.

tuxpi

Ce n'est pas encore la meilleure période pour la taille donc je n'ai pas eu l'opportunité de l'employer de manière intensive. Certes, j'ai fait quelques essais et il est agréable d'utilisation... La prise en main est vraiment confortable. Il est tellement qualitatif que je le garde dans la cuisine, je n'ose pas le jeter négligemment dans le seau à outils (oui je ne suis pas très soigneuse avec mes outils à main et ils me le rendent bien).

 Si vous voulez avoir un modèle de sécateur de qualité pour attaquer les tailles dès la fin de l'été, passons au jeu :


Pour gagner un sécateur BAHCO, c'est très simple (ou presque), laissez un commentaire en indiquant :


1/ si vous souhaitez participer au jeu, (vous pouvez laisser un comm' juste pour papoter si vous êtes déjà équipés)
2/ où sont fabriqués les sécateurs BAHCO,
3/ trois expressions botaniques (exemple : "il ne faut pas pousser mémé dans les orties !") sans répéter celles qui ont été proposées dans les précédents commentaires et encore moins dans l'exemple ci dessus !
Pour les premières participations, ce sera facile mais ensuite il faudra se creuser les méninges !
Attention pas d'expressions inventées, sauf pour le fun mais ce sera du bonus et pas comptabilisé dans les 3 expressions !!

Je vous laisse jusqu'au 15 août minuit afin qu'un max de blogueurs vacanciers puissent participer.
Un tirage au sort déterminera le gagnant.

Bonne chance et amusez-vous bien !!

EDIT du 2 aout 2014 ! Attention de bien lire les commentaires, il ne faut pas reprendre des expressions déja proposées sinon elle ne seront pas prises en compte ! Et oui,ca devient difficile...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, je mets aussi mon grain de sel pour dire que j'aime beaucop cette marque, j'ai depuis plusieurs année le sécateur à poignée tournante et maintenant le cueille-fleurs que j'ai testé pour Bahco. Génial avec un article à la suite sur mon blog. Donc je ne participarai pas, mais ca m'a fait découvrir ton blog! A bientôt!<br /> <br /> Martine
S
Allez, on va "toucher du bois"! Si ça se trouve, ma participation ne "vaut pas une cacahuète", je ferais peut-être "chou blanc"... En attendant, je vais me "reposer sur mes lauriers" car "cerise sur le gâteau": ce soir j'ai mes congés!!! j'espère ne pas l'"avoir dans l'oignon" car j'en "aurais gros sur la patate"....<br /> <br /> Pour info, je participe..!!!! et fabrication bien de chez nous, rien ne vaut du matériel français!
F
Bonjour, c'est une première pour moi. Je voulais trouver des idées de petit jardin sur balcon et je découvre ce blog bien sympathique.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais me laisser tenter et participer à votre jeu. Bien que d'origine suédoise, les outils BAHCO sont fabriqués en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon premier apprentissage au jardin : " les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses" .<br /> <br /> <br /> <br /> En grandissant, mes connaissances se sont "étoffées" :<br /> <br /> <br /> <br /> - lors des repas "manger des carottes donnent des belles fesses roses"<br /> <br /> et "manger des carottes rend aimable"<br /> <br /> <br /> <br /> - alors que pauvre de moi, je ne rêvais que de romantisme, d'être fleur bleue et de me faire conter fleurette...<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que j'ai passé le demi-siècle, je me sens courge et j'appréhende juste le moment où je devrais sucrer les fraises.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci est une autre histoire, seul compte ce petit moment de plaisir partagé et de lecture plein d'humour avec vous.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises.
L
Ah,et c'est joli comme tout la présentation avec la jolie manucure. Jardinière mais fille jusqu'au bout des ongles.<br /> <br /> Bises
L
Allez,je participe,on n'est pas encore le 15.<br /> <br /> Ces outils sont donc fabriqués en France.<br /> <br /> Au niveau des expressions, j'ai trouvé " se prendre une pêche", être prise pour une poire et être rouge comme une tomate.<br /> <br /> Merci pour ce petit jeu,gros bisous.
Publicité
Publicité