Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 330
Newsletter
Archives
22 février 2015

Envie de printemps = commande de fleurs = Jardin Express !

Dans mon avant-dernier message, je parlais de mettre de la poésie au jardin, avec des noms de massifs, des fleurs, des ambiances... un gros boulot ! Inapplicable pour le moment à tout le jardin car il faut garder un espace pour la course du chien, la piscine démontable et les ballons des enfants...

Pour le reste, j'y travaille. Il faudra que je me trouve un fournisseur de plantes aquatiques pour habiller le mini-bassin-rond. J'ai hâte mais chaque chose en son temps : l'eau est encore bien froide.

Pour les fleurs, j'ai adopté Jardin Express depuis un bon moment, le catalogue est toujours attendu avec impatience au printemps et en automne. En ce qui concerne les accessoires à tester, je vous conseille d'essayer les Wandarella (je n'ai pas fait de photo), super pour habiller les poutres de la terrasse !

Qu'y-a-t-il dans mon panier Jardin Express pour le printemps 2015 ? Ce qui est sûr c'est qu'il y a moins de choses que ce que je souhaiterais mais j'essaie de garder une marge pour quelques arbustes qui manquent... Sans compter que je voudrais poser de jolis tuteurs, des bains d'oiseau (de la poésie quoi) voyez l'genre ?

Passons aux fleurs, en attendant je vous montre ma sélection coup de coeur :

Une envie de cupcake ? Ces cosmos sont fait pour vous ! Et pour moi ! Super originaux et avec un blanc qui fait pâlir mes culottes grises, hop dans le panier !

Cosmos-bipinnatus-Cupcakes-JEXCosmos cupcake blanc, à retrouver ICI
Crédit photo Jardin Express

Cette année, je n'ai pas retrouvé les Gaillardes Coral Spark que j'avais tant aimé mais il y a une autre variété de Gaillardes que j'ai envie de tester sans hésitation :

Gaillardia-Galya-Corneto-Blaze_JEXGaillardia Galya® Cornetto Blaze, à retrouver ICI
Crédit photo Jardin Express

Mon troisième coup de coeur c'est Gazania Big Kiss ! Les gazania se plaisent bien chez moi et résistent à l'hiver, j'avais essayé les couleurs habituelles en mélange dans les déclinaisons de jaune, orange, rose mais quand j'ai vu cette jolie couleur...

Gazania Big Kiss White FlameJEXGazania F1 Big Kiss White Flame, à retrouver ICI
Fleur au dessin quasi parfait, aux coloris exceptionnels et au cœur marqué d'un cercle délicat. Forme des coussins ronds qui conviennent aux bordures et allées. Se ferme le soir. Résiste bien à la sécheresse. Pour allées et bordures.
Crédit photo Jardin Express

Je ne me suis pas contentée de ces trois merveilles mais pour le reste on en reparlera... J'avoue j'ai aussi craqué pour des Plumbago ça faisait longtemps que j'en voulais et des Ostéospernums qui tiennent aussi bien chez moi. J'ai programmé la réception pour fin avril, ce qui me laisse le temps de me reposer, préparer la terre, désherber... faire des listes interminables de choses à acheter et à faire !
Espérons que la météo sera sympa avec le printemps et les jardiniers...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est terrible la tour Wandarella !!! Par rapport à ton commentaire chez moi, je te renvoie la pareille : tes cosmos cupcake sont un appel à mes gourmandes envies de jardinière ; idem pour les gaillardes, gazanias aux superbes coloris ; j'adore ! pour le bain d'oiseau, tu te rappelles que Sandra en avait fait un avec une jolie tasse et sa sous. Je me rappelle plus comment on fait mais l'idée m'avait beaucoup plu. Chez moi, ils viennent se baigner dans le bassin (y a un pot qui effleure l'eau et ils se mettent là, c'est trop mignon). Bref, tout ça pour dire qu'on est impatientes que le printemps soit là mais faut bien avouer que cette attente fébrile est super agréable aussi :-) Pour les culottes...euh...c'est joli le gris, non ? Gros bisous, je vais préparer la boustifaille, c'est l'heure.
S
Nous avons le même fournisseur !<br /> <br /> Je n'ai pas acheté de gazanias cette année, je l'ai fait les deux années précédentes mais les étés ont été tellement gris et pluvieux qu'elles n'ont pas fleuri !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
K
Jolie sélection ! Le gazania est vraiment sublime, mais il n'est pas fan de mon jardin, ni les gaillardes : ils restent chétifs. Par contre, les osteospermums se plaisent bien et ont même résisté à l'hiver 2013-2014 (bon, y'avait pas eu d'hiver). Pour ma part, j'attends la semaine prochaine pour ma première sortie en Belgique et fin mars, première fête des plantes....Bises et bonne journée
L
Très jolie sélection. J'aime beaucoup les gazanias! J'ai acheté aussi un sachet de graines de cosmos variés. Hop, je balance les graines, j'arrose un coup et je m'en vais. Ça c'est du semis comme j'aime. <br /> <br /> Je vais me renseigner sur les gazinias. Dommage que ce soit des F1, c'est quitte ou double.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
D
Alors conne ça tu as des culottes grises ?? bon... EN tout cas j'aie bien ta sélection, (de plantes!) la gaillarde corneto blaze avait attirée mon attention sur le catalogue. Dommage que ce soir "qu'une" annuelle. Mais peut-être fait-elle des milliers de graines, tu nous diras. J'ai quelques graines de fleurs que je vais semer. Si ça prend, il y aura du surplus dont tu pourras bénéficier :) je pense à toi. L'asso de jardiniers ici, prend forme et on fera des bourses aux plantes. Mais je vais commander des bulbes chez Jacques Biant... biz
Publicité
Publicité