tuxpi

Et bien, oui c'est sûr, je ne suis pas la première à vous le souhaiter... mais néanmoins, en toute sincérité, je vous souhaite à tous, chers lecteurs et lectrices, jardinier, amoureux des plantes et de la nature une excellente année 2016.

Je ne sais pas vous, mais moi, je la sens bien cette année ! Elle a bien commencé avec des projets plein la tête et les carnets : plantation d'arbres et d'arbustes. Je sais -enfin- à quoi j'aimerais que ressemble le jardin, même s'il me reste encore des zones floues...
Et si, côté blog, j'ai l'air d'être en hibernation complète, au jardin c'est moins flagrant : j'ai déjà planté un cerisier (à racines nues) et 2 pêchers obtenus par semis (dont les noyaux de pêches de vignes provenant de Jardinement Vôtre). Il m'en reste un à planter mais celui-là j'avoue que je ne sais pas où le mettre et puis comme je suis maligne je ne sais pas qui est qui, des pêchés obtenus avec des noyaux d'Isa et des pêchés obtenus avec les noyaux de pêches de nous avons mangé (au pire, Daniel Lys m'a dit que je pourrais m'en servir pour greffer)... Non... même pas ! Je ne prendrais pas la résolution d'être plus ordonnée en 2016 lorsque je fais des semis puisque je me rappelle toujours de tout (pendant au moins 20 minutes) !!
Je vais également planter un noisetier et des groseilliers (3) qui sont en commande. Je cogite une mini-haie brise vent pour manger sous les arbres en toute quiétude... C'est chouette les nouveaux projets ! Les copines de Facebook (elles se reconnaîtrons, les coquines) m'ont fait envie avec leur nouveau livre qu'elles ont reçu du père Noël : DINGUES de plantes de Didier Willery alors du coup je l'ai commandé aussi, je suppose qu'il va m'apporter un nouvel éclairage sur mes projets.
J'ai hâte de le recevoir.
J'ai passé commande de mes plantounes chez Jardin Express (la, désormais très fidèle, commande), raisonnable cette année vu que je compte mettre l'accent sur les arbustes... mais je n'ai pu résister à l'appel des belles vivaces proposées en fin de catalogue : Pulmonaire Silver bouquet, Oeillet Jolt Pink (parfait bouche trou coloré et tenace) et puis d'autres choses mais je reviendrai dessus pour vous les présenter ;-)

Bulle_nouveauts_RED2Crédit photo Jardin Express