Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
16 janvier 2016

C'est parti pour 2016 dans la joie !

tuxpi

Et bien, oui c'est sûr, je ne suis pas la première à vous le souhaiter... mais néanmoins, en toute sincérité, je vous souhaite à tous, chers lecteurs et lectrices, jardinier, amoureux des plantes et de la nature une excellente année 2016.

Je ne sais pas vous, mais moi, je la sens bien cette année ! Elle a bien commencé avec des projets plein la tête et les carnets : plantation d'arbres et d'arbustes. Je sais -enfin- à quoi j'aimerais que ressemble le jardin, même s'il me reste encore des zones floues...
Et si, côté blog, j'ai l'air d'être en hibernation complète, au jardin c'est moins flagrant : j'ai déjà planté un cerisier (à racines nues) et 2 pêchers obtenus par semis (dont les noyaux de pêches de vignes provenant de Jardinement Vôtre). Il m'en reste un à planter mais celui-là j'avoue que je ne sais pas où le mettre et puis comme je suis maligne je ne sais pas qui est qui, des pêchés obtenus avec des noyaux d'Isa et des pêchés obtenus avec les noyaux de pêches de nous avons mangé (au pire, Daniel Lys m'a dit que je pourrais m'en servir pour greffer)... Non... même pas ! Je ne prendrais pas la résolution d'être plus ordonnée en 2016 lorsque je fais des semis puisque je me rappelle toujours de tout (pendant au moins 20 minutes) !!
Je vais également planter un noisetier et des groseilliers (3) qui sont en commande. Je cogite une mini-haie brise vent pour manger sous les arbres en toute quiétude... C'est chouette les nouveaux projets ! Les copines de Facebook (elles se reconnaîtrons, les coquines) m'ont fait envie avec leur nouveau livre qu'elles ont reçu du père Noël : DINGUES de plantes de Didier Willery alors du coup je l'ai commandé aussi, je suppose qu'il va m'apporter un nouvel éclairage sur mes projets.
J'ai hâte de le recevoir.
J'ai passé commande de mes plantounes chez Jardin Express (la, désormais très fidèle, commande), raisonnable cette année vu que je compte mettre l'accent sur les arbustes... mais je n'ai pu résister à l'appel des belles vivaces proposées en fin de catalogue : Pulmonaire Silver bouquet, Oeillet Jolt Pink (parfait bouche trou coloré et tenace) et puis d'autres choses mais je reviendrai dessus pour vous les présenter ;-)

Bulle_nouveauts_RED2Crédit photo Jardin Express

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ha la la la forme quelle chance , pour le livre , il me fait de l’œil aussi et pourquoi pas chez ama....
K
Effectivement tu as l'air d'avoir commencé l'année à fond ! Je te souhaite que cela dure toute l'année avec un temps parfait ! Je viendrais peut-être voir cet été si tu as bien travaillé ;-)<br /> <br /> Pour le bouquin de Didier, ma cadette me l'a offert à Noël. GENIAL. J'ai commencé mais depuis le temps me manque. Mais j'ai déjà adoré le début...vivement un peu de calme pour la suite ! Plein de bisous frais et bonne journée
A
Ch'uis d'accord avec toi : je la sens bien aussi cette année ; pas de sécheresse mais beaucoup de soleil, de la pluie fine (la nuit entre 3h et 5h30) au printemps, pas de moustiques, une eau à 27° et des fleurs à profusion. C'est que j'appelle la projection positive et c'est tout ça que je te souhaite pour ton année jardinière ; pour la fille chouette que tu es, je souhaite le meilleur du meilleur et plus que ça encore ! Plein plein de gros bisous à tout bientôt !
S
Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Ca y est on retrouve notre brindille à fond les gaz. Attention tout de même avec les envies... Non je plaisante moi qui m'étais promis de ne pas planter cet hiver et qui en suis à ... euh je ne me rappelle plus combien d'arbres et d'arbustes. <br /> <br /> Les semis sont bien partis aussi. <br /> <br /> Je t'embrasse avec des flocons de neige.
M
Ah! Quel enthousiasme, et comme c'est agréable tant de pensées positives! Bravo pour tes projets qui m'ont l'air bien pensés. Le livre de Didier Willery, j'en entends parler depuis quelques temps autour de moi. C'est décidé: je fonce le commander, mais chez mon libraire préféré et indépendant, pas chez Am...on! Bises.
Publicité
Publicité