Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 313
Newsletter
Archives
14 juin 2016

Juin 2016

En automne, j'ai demandé aux petites fées du jardin comment faire pour avoir un maximum de fleurs et elles m'ont répondue : rien du tout, on s'occupe de tout. Alors j'ai jeté quelques bulbes et je n'ai plus fait d'achat pour le jardin. Finalement, je n'ai pas été déçue.

tuxpiPourquoi se cantonner seulement aux fleurs que l'on sème ou que l'on plante ?

tuxpiDe plus en plus, je suis en mode "slow" au jardin : de moins en moins d'intervention. Cela donne de bonnes surprises, regardez donc cette giroflée jaune qui est apparue à côté de l'autre...

tuxpi

Finalement ça marche, j'ai eu des fleurs que je n'ai pas semé ni planté ! Merci les petites fées ;-)

tuxpi

J'ai aussi reçu de la part de Botanic une poterie OYAS, fabriquée en France : cocorico ! C'est un pot en céramique microporeuse qui va jouer le rôle de réservoir d'eau et abreuver les plantes par capilarité. Un procédé vieux comme le monde, enfin 4000 ans pour être honnête mais c'est déjà pas mal !
Je la trouve toute mignonne.

http://www.oyas-environnement.com/

tuxpi

Et hop, au boulot :

tuxpiJe l'ai mis dans un pot d'hortensia que j'oublie souvent d'arroser...

Bon il faudra que je pense quand même à remplir la poterie !

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures...
J'ai accueilli de nouvelles poulettes, rescapées du GAEC de l'Ain dont on a parlé grâce à l'intervention de L214...
Pour celles et ceux à qui je manque, sachez que vous me trouverez plus souvent sur Facebook sur ma page Mam'zelle Brindille

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour ne rater aucun de mes -trop rares- articles, ça me motivera un peu ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a des années comme ça où on ne peut pas faire plus, mais finalement ce n'est pas un mal. Tes plantations ont réussi et je suis certaine que dans quelques temps tu retrouveras le temps et l'envie de refaire du jardinage. <br /> <br /> En attendant je t'embrasse bine fort et je te souhaite tout plein de bonne et belles choses
A
Comme quoi, quand on pratique le fameux minimum syndical, ce n'est pas peine perdue ! C'est du repos gagné et des fleurettes en plus ! Que demande le peuple, hein ? Ben...ça ! Gros bisousssss !
D
j'adore les bulbes qui donnent des champignons !!
K
Elles t'ont bien gâtée les petites fées. J'adore ta petite scène avec les petits narcisses et les champignons.<br /> <br /> En tous cas, ravie de te retrouver ici. Bises et bonne journée
C
comment ça tu n'es pas motivée ?? mais si allons, tu vas revenir nous raconter ton jardin<br /> <br /> @ bientôt de te lire à nouveau
Publicité
Publicité