Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 336
Newsletter
Archives
11 juillet 2008

Belle de nuit...

J'avais posé la question de savoir qui est cette mystérieuse...

DSC00293

DSC00585

La réponse en image  : Une belle de nuit !!

J'en ai vu chez une dame récemment et heu... j'ai un peu complexée : les miennes sont pas sensass... je ne sais pas ce qui leur convient en terme de terre et d'exposition.

Je n'attend qu'une chose : les graines et "faire mieux " l'année prochaine !

C'est un peu l'heure des bilans au niveau du jardin en ce moment c'est pourquoi je n'ai pas grand chose à montrer... Je ne suis pas très satisfaite de l'ensemble de mon travail.
En même temps je me réconforte (comme je peux) car c'est ma première saison au jardin et je ne connaissais pas encore tous les aspects de l'ensoleillement, de la "richesse" de la terre etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout va bien ! C'est une demoiselle Belle de nuit, un tout jeune plant. Avec les années, elle va devenir de plus en plus grosse, avec des dizaines de fleurs. Un petit paillis sur le sol garderait un peu la fraîcheur et apporterait un peu d'humus avec le temps, ce qui améliore la qualité du sol.<br /> Pour te donner du courage, regarde sur mon autre blog où je parle de mes belles de nuit devenues géantes mais après... 4 années : http://pariscotejardin.blogspot.com/2008/07/premires-rcoltes-de-graines-pour-les.html<br /> A très bientôt
M
Coucou Melle Brindille ! Et moi je dis : quelle chance tu as !!! Mes semis de belles de nuit sont encore à l'état de 2 feuilles et je me languis de voir un petit arbuste tout fleuri. Sais-tu que tu peux te retrouver avec des fleurs jaunes et roses sur le même pied. Et keskeça sent bon ! Bref… Patience !<br /> Quant aux « ratés » et aléas de toutes sortes, tu as de quoi piocher chez nous aussi, et on les revendique dediou ! Faut bien apprendre.<br /> Bonne journée
K
Ne t'inquiète pas!! Tout le monde rate des choses dans son jardin. On ne montre que ce qui marche , normal!! J'aime bien l'idée d'Isa de montrer les échecs...Ca réconforterait tout le monde!
L
Mais c'est normal ! Parce que tu crois qu'on est contente de nous !<br /> Faudra que je te montre à quoi ressemblait mon potager en 2005 pour te motiver !<br /> Surtout te laisses pas abattres... go on ! <br /> <br /> Et puis, tu sais, cette année la météo n'aide pas beaucoup ! Perso j'ai beaucoup plus de "ratés" que d'habitude ! D'ailleurs, si j'ai le temps, je ferai un post rien que sur ça sur Jardinement Vôtre. Surtout, ne crois pas que les autres réussissent tout ! Que neni !<br /> <br /> PS: bonne soirée ;-) !
M
Je te comprends parfaitement car je suis aussi plutôt novice dans ce domaine, n'ayant un jardin que depuis deux ans ! Alors, je pioche dans les livres, je m'instruis sur les blogs des copines et je me dis qu'un jour, mon jardin sera magnifique !!!!!
Publicité
Publicité