Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
31 mars 2014

Qui suis-je ? (identifier une plante) #3

J'ai des nouvelles sauvageonnes qui poussent dans le terrain et j'aimerais savoir à quoi ça va ressembler, si ça peut m'être utile etc." Oui mais" je ne sais pas ce que c'est !! ?

Voici la première :

DSC08255

Voici la seconde :

DSC08253

DSC08254ses feuilles

Elles sont arrivées en graines dans la terre qu'un des voisins m'a donnée pour remblayer le trou de l'ancienne piscine des précédents habitants. Une terre sablonneuse... Je vous remercie d'avance de votre aide et je reviens trèès vite vers vous avec un autre article sur les bulbes printaniers !

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh ben Daniel nous sommes à la traîne tous les deux dans cette affaire et je confirme bien entendu. Il faut dire que ce sont 2 habitants naturels de nos jardins respectifs. Moi l'alliaire je la mets de temps en temps dans une salade de roquette ou de mesclun, c'est tout à fait indiqué. Essaie aussi dans une sauce pour les asperges, cela devrait pouvoir faire l'affaire, si tu as des asperges sauvages c'est encore mieux.<br /> <br /> Voilà pour le côté alliaire, par contre la molène j'aime moins elle fait des racines profondes et pour l'extirper c'est la galère, il faut y aller avec une gouge. Mais bon je lui pardonne sa présence dans mes plates-bandes jardin sec.<br /> <br /> Bises et la prochaine fois tu viens avec nous stp<br /> <br /> Sabina
D
bon, ben, y'a des gens plus rapides que moi :) je confirme les noms donnés, alliaire et bouillon blanc (dans l'autre sens !)
T
Trop bien, de l'alliaire officinale ! J'ai lu dans "L'Appel gourmand de la forêt" qu'on peut en consommer les feuilles et les fleurs (crues dans les deux cas, la cuisson faisant passer leur goût). Il y a même dans le bouquin deux recettes avec cette plante : des rouleaux de printemps à l'alliaire et des œufs mimosa à l'alliaire ! Bon appétit ;-)
A
Fut un temps, j'habitais une maison où il y avait des molènes un peu partout ; je les laissais d'abord parce que je n'avais jamais le temps de m'occuper de ce jardin mais aussi parce que je trouvais la fleur immense très curieuse ; par contre, c'est jaune ;)<br /> <br /> l'allière, j'en ai aussi mais je ne connaissais pas son nom : j'ai bien fait de venir m'instruire chez toi :) Des gros bisous même pas empoissonés de 1er avril !
A
Fut un temps, j'habitais une maison où il y avait des molènes un peu partout ; je les laissais d'abord parce que je n'avais jamais le temps de m'occuper de ce jardin mais aussi parce que je trouvais la fleur immense très curieuse ; par contre, c'est jaune ;)<br /> <br /> l'allière, j'en ai aussi mais je ne connaissais pas son nom : j'ai bien fait de venir m'instruire chez toi :) Des gros bisous même pas empoissonés de 1er avril !
Publicité
Publicité