Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 344
Newsletter
Archives
27 septembre 2014

En septembre... c'est fini !

Le temps des tissus, des hamacs et des coussins au jardin, c'est fini.

tuxpi

Le temps des tomates aussi...

tuxpi

C'est vrai, je n'aime pas l'automne, je dois être une des rares jardinières d'ailleurs...
Je n'aime pas être noyée sous la pluie (merci les épisodes cévenols ! d'ailleurs, rendez-vous sur le blog du jardin de prosper (youpla boum) pour en savoir plus sur ce phénomène), ni les feuilles qui jaunissent puis sont arrachées par les bourrasques de vent... ni l'huminité et la fraîcheur que l'on ressent dans le bas du dos avant que l'on ne se décide à relancer chauffage et cheminée... soupir. Très peu pour moi.
C'est la période où je me retiens de tout arracher au jardin car je trouve que plus rien n'est beau (je veux dire que c'est encore plus moche de d'habitude -si c'est possible).

Cette petite scène me plait malgré tout :

tuxpi

Délicieux Bégonia Belleconia Chardonnay
(commandé ce printemps chez Jardin Express)

Des projets sont en cours... (et ça aussi ça me plait ;-) moi aussi j'envisage un petit bassin, très petit et très rond, pour "voir". J'ai trouvé l'emplacement -à 50 cm près. J'espère ne pas trop trouver de racines du grand pin lorsque je vais creuser.

tuxpi

Je réfléchi à l'amélioration du massif-problème des sternbergia lutea ; j'ai commencé à l'élargir un peu mais c'est encore très flou dans ma tête.

tuxpi


J'attends ma commande d'automne de chez Jardin express pour le mois d'octobre. Il faudrait que j'ai fini de creuser le trou du bassin pour récupérer la terre qui va me servir à faire un nouveau massif avec une légère butte pour mettre en place le kit junon sur lequel j'ai craqué :

Kit Massif Junon jexKit junon - Crédit photo Jardin express

Floraison fin de printemps début d'été
Au mois de juin toutes les variétés sont en pleine floraison en même temps.
4 plantes pour une création facile :
*Au fond le Delphinium Aurora
*Au second plan le Pavot Pizzicato et l'Ancolie Clémentine
*En bordure l'Armeria Laucheana

Joyeux automne à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ah, et un bassin en plus et un ! J'aime la photo de la bassine en zinc, j'adoooooooore le parterre fleuri. Heureuse de te lire à nouveau, vivement de voir tout cela en place !<br /> <br /> Des bises ma brindille
V
coucou toi! cela faisait longtemps que je n'étais pas venue te voir!<br /> <br /> moi j'aime bien l'automne! il y'a un petit air de mélancolie qu'il faut savoir passer outre mais a part ca, j'aime! car c'est la période de mon anniversaire!! :) de la fete des simples et des belles couleurs dorées! Bon le probleme, c'est que cette année, le froid est tombé bien brusquement! mais bon on aura eu un bel été indien jusqu'à ce week end!!<br /> <br /> des bisous
C
Allons, allons, au jardin, rien n'est jamais fini, même en septembre., c'est pour cela que le jardinier a tant de travail toute l'année.<br /> <br /> Bon, je suis une incorrigible optimiste. ...<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
M
Ici la saison des hamacs et autres tissus n'a même pas commencé cette année!! :-) Et je sais bien pourquoi je n'irai jamais en Ardèche en septembre (de toute façon c'est la rentrée...) Ici il fait enfin un peu beau ,malgré l'air frisquet du matin et du soir.Et bien malgré tout je vois que tu es pleine de projets !!!Me réjouis de voir ton petit bassin prendre forme...et le mélange de fleurs Junon a l'air magnifique ,je te souhaite beaucoup de succès et de nous faire partager tout ça le moment venu!! Bisouille et à bientôt!
S
Sur mon blog je viens d'écrire que "j'aime l'automne"!!! Mais bon, pas le choix, faut y passer! Et ce sera pire en hiver.... Ton idée de bassin me plait bien! j'aimerais savoir comment tu vas t'y prendre?! Bassin en coque, avec bâche? Tu comptes y mettre une pompe ou pas nécessairement? Merci!!!
Publicité
Publicité