Le temps des tissus, des hamacs et des coussins au jardin, c'est fini.

tuxpi

Le temps des tomates aussi...

tuxpi

C'est vrai, je n'aime pas l'automne, je dois être une des rares jardinières d'ailleurs...
Je n'aime pas être noyée sous la pluie (merci les épisodes cévenols ! d'ailleurs, rendez-vous sur le blog du jardin de prosper (youpla boum) pour en savoir plus sur ce phénomène), ni les feuilles qui jaunissent puis sont arrachées par les bourrasques de vent... ni l'huminité et la fraîcheur que l'on ressent dans le bas du dos avant que l'on ne se décide à relancer chauffage et cheminée... soupir. Très peu pour moi.
C'est la période où je me retiens de tout arracher au jardin car je trouve que plus rien n'est beau (je veux dire que c'est encore plus moche de d'habitude -si c'est possible).

Cette petite scène me plait malgré tout :

tuxpi

Délicieux Bégonia Belleconia Chardonnay
(commandé ce printemps chez Jardin Express)

Des projets sont en cours... (et ça aussi ça me plait ;-) moi aussi j'envisage un petit bassin, très petit et très rond, pour "voir". J'ai trouvé l'emplacement -à 50 cm près. J'espère ne pas trop trouver de racines du grand pin lorsque je vais creuser.

tuxpi

Je réfléchi à l'amélioration du massif-problème des sternbergia lutea ; j'ai commencé à l'élargir un peu mais c'est encore très flou dans ma tête.

tuxpi


J'attends ma commande d'automne de chez Jardin express pour le mois d'octobre. Il faudrait que j'ai fini de creuser le trou du bassin pour récupérer la terre qui va me servir à faire un nouveau massif avec une légère butte pour mettre en place le kit junon sur lequel j'ai craqué :

Kit Massif Junon jexKit junon - Crédit photo Jardin express

Floraison fin de printemps début d'été
Au mois de juin toutes les variétés sont en pleine floraison en même temps.
4 plantes pour une création facile :
*Au fond le Delphinium Aurora
*Au second plan le Pavot Pizzicato et l'Ancolie Clémentine
*En bordure l'Armeria Laucheana

Joyeux automne à vous.