Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 336
Newsletter
Archives
24 juin 2008

Mes radis se la jouent brindille !

Hier et aujourd'hui, j'ai ramassé mes premiers radis... je ne sais pas si j'ai suffisamment attendu. Je ne crois pas : trop impatiente...

DSC00401
En tous cas, ils étaient bons !!

Ceci dit, dans la même fournée (si je puis dire), il y en avait de taille acceptable et d'autres qui sont restés comme ça :

DSC00409
Les radis de la Brindille portent bien leur nom !

Pour la deuxième fournée, j'ai l'impression que la même chose se prépare :

DSC00412

Aussi, je me demande quelle est mon erreur : trop tôt ? pas assez profond ? Est-ce la perte acceptable ?

En attendant quelques pistes de votre part, mon laurier-rose rose vous envoie ses belles fleurs :

DSC00407
DSC00408

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis au Québec. Depuis 5 ans, J'ai jeté 3 fois mes graines. J'ai semé plus creux, moins creux, J'ai changé d'endroit, J'ai changé de terre, plus sableux, plus peat most, J'ai ajouté de l'engrais. J'ai semé dans des boites. Je les ai éclairci, Je les ai planté à 10cm de distance. Il n'y a rien a faire, on dirait que je suis dans endroit "noir" pour les radis. Ils me donnent toujours des brindilles rouge et blanches. Il doit y avoir une autre raison non mentionnée. A coté, j'ai des fèves, des poivrons, des tomates, des concombres, des courges, et ça pousse bien. Mais pour les radis, il n'y a rien a faire.
P
pareil pour moi pas moyen d'avoir des radis la terre doit etre trop paure que faut t'il mettre comme engrais ?
P
Eclaircir, certainement. Mélanger les graines, aussi. Le principal, c'est de récolter et de déguster!
M
tu vois les miens ne sont pas semés aussi près ;es uns des autres et depuis au moins 3 ans, j'ai le même problème!<br /> Alors je ne sais trop....<br /> Pourtant avant je les réussissais très bien !<br /> <br /> Courage!<br /> Ton blog est magnifique!
L
Comme les carottes, à un moment il faut sacrifier quelques pousses pour permettre aux autres de grossir.<br /> Bon l'important c'est qu'ils aient été bons.<br /> Miam
Publicité
Publicité