Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 378
Newsletter
Archives
27 janvier 2009

Un divorce et ça repart !

Meuh non, je ne parle pas de mon couple, je vous parle de mes relations brindillesques avec mon jardin !

Fâchée avec ce dernier, compte tenu de son attitude : sa propension à développer des verrues qui m'hérissent le poil... je l'avais laissé tomber... lui jetant parfois un regard furtif : au début fâché, ensuite déçu pour finir blasé.

Mais v'la ti pas que je passe par Jardinement vôtre : et là c'est le chantier !! Si si, Lady Isa bûche à fond : gratouille, nettoie, observe.
Mazette me dis-je !
Hannnnnnnn... j'ai eu honte ! Et, c'est pas bon la honte.

Alors je commence à m'empiffrer de chocolat, je me gratte partout, j'ai des tics, des aphtes, des verrues...
haaaaaaaaaaa je stresse, il faut que je m'y mette, j'ai trop honte !

Aujourd'hui, comme le temps s'y prêtait* j'ai pu m'atteler à la tache (porte bien son nom celle-là).

* j'aime travailler au jardin comme si le prince charmant pouvait sonner à tout moment... donc si je ne peux pas jardiner en pantoufles (isotoner rose, si si toujours les mêmes, oui parfaitement celles qui sont en velours) et avec mon tailleur noir c'est même pas la peine.
Dans certaines occasions, j'ai de ravissantes bottes home made qui vont avec tout !

Mes deux premiers chantiers 2009:

1/ Préparer l'emplacement du potager [saison 2]

DSC01801
Rhooooo tu t'appelles potager toi ?
Non ! Bon alors tu te pousses et tu me laisses prendre en photo le potager merci !

DSC01802
C'est pas transcendant d'accord... mais j'ai bossé ! Si si, j'ai bien bêché et mis des feuilles tout comme il faut...

2/ Préparer la surface à regarnir de verdure
gazon, herbe, prairie même chiendent n'importe quoi pourvu que ça soit vert et que ça durrrrre.

DSC01799

BILAN : j'ai pris la bêche et j'ai bêché (original !), délimité, arrosé de cendre, plus des bilounettes d'engrais pour le potager...
Finalement, c'était super, je me suis éclatée, j'ai retrouvé mon jardin avec plaisir... pas fâchée.
Ahhh ça fait du bien. Il n'attendait que ça et moi aussi (sans le savoir apparemment !)

L'envie est revenue, un brin de soleil un temps sec et c'est de nouveau l'amour.

Prochaine étape : attendre que ça gèle pour émietter la terre.
Je peux donc retourner à mon mutisme bloguesque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe par les même états que toi en général et je me réconcilie en général vers le mois de mars avec mon jardin sécateur et binette en main et quand je suis lancée on ne peut plus m'arrêter ! Cette année c'est arriv plus tard encore pour cause de mois de mars pourri (pas dépassé une fois les 9°C et un vent glacé), mais ça y est la réconciliation a eu enfin lieu et j'ai mal partout !!!
D
Coucou Mazelle Brindille, alors ce potager il en est où ?? les oignons blancs c'est maintenant, les salades et tout et tout, si si il faut y aller donne nous des nouvelles de tout ça bientôt .. d'accodac ?!
L
Quel courage ! moi je prends à peine le temps de faire une petite visite ultra rapide du jardin pour voir si les bulbes de printemps poussent tellement il fait froid :-S<br /> Vivement les beaux jours...
C
eh bien tu n'a pas chômé je dois dire que je ne suis pas très courageuse pour cause de froid ( je déteste )j'ai juste étalé le fumier de cheval et j'attends avril pour bêcher , les vers de terre vont me faire tous le travail !!!! lol<br /> bises
A
je savais bien que j'étais pas la seule à avoir le sécateur qui gratouille, et la bêche qui démange... ravie de te revoir amoureuse de ton jardin... mois aussi c'est reparti... ;o)
Publicité
Publicité