Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
18 avril 2009

Et la brindille n'y coupe pas... (soupir)

... Souvent femme varie...

Et bien après deux nuits porte-conseil, la pluie et la grêle j'ai changé d'avis sur la disposition du potager. D'abord, cela me fait gagner énormément de place et en plus cela me semble plus judicieux (et plus joli).

J'ai déménagé les fraisiers d'un coté moins agressif d'un point de vue ensoleillement, comme cela je dispose d'un espace pour les légumes "frais" et de l'autre pour les légumes très gourmands en chaleur et soleil cramant...

D'ailleurs, je suis très satisfaite mais c'est loin d'être terminé... ouh là, je cogite, je déplace, je me perds sur le net pour trouver l'équation : meilleure exposition, meilleure association, coté pratique voire esthétique...
C'est Passionnant !

J'ai acheté le double de plants de tomates que l'année dernière : il faut gérer. Pas question de les serrer tous d'un coté.

Je réfléchis aussi à l'accessibilité ; l'année dernière, j'ai eu des difficultés à accéder aux gourmands sans écraser les oeillets d'inde, me crever un oeil sur les tuteurs et autres petits bâtons...

Tout un art le contorsionnisme !

Tout ça pour dire (rien du tout) que le potager ne ressemble plus à ça :

DSC01960
DSC01968
Les fraisiers sont passés de l'autre coté des poireaux (à droite sur la photo) ou il s'agit plus du soleil du matin et la terre s'assèche moins vite...Elles auront pour amis les bettes et les épinards, plus tard la salade et les radis.

J'aurais plus de place pour mettre les tomates et le coin des aromatiques... Tout cela n'est pas très parlant et même cela n'a

Aucun intérêt donc mais je ne peux pas mettre les nouvelles photos car

a- il pleut

b- je n'ai pas la carte mémoire dans l'appareil photo

c- il n'a plus de batterie

d- les trois choix à la fois.

Il s'agit de la réponse d !

J'ai pu finaliser les semis d'ipomée et de soucis (soucis obtenus grâce à Pescalune). Il me reste la bourrache et encore un peu d'oeillet d'inde à semer en godet. Cette année je compte bien faire un potager plus coloré, plus fourni bref en un mot : mieux !

J'ai désormais de la place pour doubler les fraisiers comme vous me l'avez conseillée dans mon avant-dernier billet.

Je voudrais tenter la rhubarbe : un légume que je ne connais pas du tout et d'ailleurs je ne suis pas sure d'aimer ça ! Disons que pour goûter une tarte pour confectionner une confiture, combien faut-il de plant ? Ou l'exposer ?

Aventure à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé bien dis donc, tu ne t'arretes jamais !!<br /> Bon courage.Bizes
A
à la place du compost, le sol est déjà bien enrichi... ça va lui convenir pour démarrer... Aprés tu peux lui en mettre une pelletée autour du pied chaque début de printemps (fumier ou compost bien sûr !)
A
ça c'est de l'organisation ! un jardin ça se fait et ça se change (enfin chez moi c'est comme ça)... et la rhubarbe, en tarte, j'adore ! tiens j'irai voir demain matin si je peux en couper... La rhubarbe est gourmande, un gros trou avec du fumier...
M
Bon, pour la rhubarbe, je ne peux pas t'aider vu que chez moi, elle n'est qu'ornementale ! Mais Lady Isa est passée par là! <br /> Bon, ben on se réjouit déjà de voir la suite, hein?
M
J'ai eu un pied de rhubarbe qui a végété pendant huit ans dans mon ancien jardin à la terre sableuse et acide, au point de donner environ deux à trois tiges chaque année (avec quatre pommes ça change la compote). Les pucerons se sont plus régalés que moi et elle prend de la place, donc je ne sais si je recommencerai l'expérience.
Publicité
Publicité