Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
23 juillet 2012

Joli papillon !

Quelques photos d'un papillon que j'ai identifié comme étant un Tabac d'Espagne.

DSC05662

DSC05665

FICHE DE NOé CONSERVATION à CLIQUER

Je ne suis pas une experte donc si je me suis trompée, n'hésitez pas à me le signaler.

Vous avez remarqué comme mon magnifique gazon anglais contribue à mettre cet insecte en valeur !?
Eh non, ici il ne pleut pas !
Il faut beau et chaud (sauf le dimanche) et le vent souffle...


Les papillons font une apparition encore trop timide au jardin mais j'espère que je vais en voir de plus en plus dans les années à venir.
Je travaille pour attirer les papillons -et les butineurs en général-
en amenant des fleurs dans ce jardin où il n'y avait rien (ou presque), à part des pins et des mûriers de chine (mais ces derniers, je ne peux pas blairer !)
J'ai semé un coin de fleurs sauvages, installé moult echinacées, planté 2 buddléias (c'est pas pour rien qu'on l'appelle "arbre à papillons" !)

DSC05633

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je n'en ai pas vu de comme ça cette année. tes photos sont superbes; <br /> <br /> la bignone grimpe seule , elle a des petits crampons moins agressifs que ceux du lierre mais assez efficaces.
S
c'est la première fois que je vois ce papillon<br /> <br /> rien ne vaut un gazon anglais pour les attirer,<br /> <br /> en tout cas il est superbe ce papillon
K
au moins tu as assez de soleil pour avoir la visite de papillons...j'ai les fleurs mais pas la météo...
M
Magnifique ce papillon ,j'en ai jamais vu de comme ça par ici!!Tes echinacées sont superbes,je viens d'en installer une au jardin pour mettre un peu de couleur,le jardin est un peu terne en ce moment.Ce qui attire bien les papillons,c e sont aussi les oeillets de poètes,j'en avais plein dans mon ancien jardin et j'en ai semé ici cette année,mais ce sera pour l'année prochaine.Ma fille les appelait des "fleurs à papillons".
M
Les papillons cette anée sont arrivés à retardment mais je crois que les voilà pour ce que j'observe au jardin. Ta dernnière phoot est sublime !
Publicité
Publicité