Le mois dernier, botanic® organisait la plus grande opération de reprise (et de destruction) de pesticides dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides.

Voici son bilan :

Nous avons tout comptabilisé et dressé un bilan et nous ne vous cachons pas que nous sommes plutôt fiers. Afin que ce soit plus simple à partager et ludique à lire, nous en avons fait une belle infographie que nous vous invitons à découvrir en exclusivité et en avant-première :

BOTANIC INFOGRAPHIE_HD

Cette infographie EN CLAIR ET SANS DECODEUR est à voir sur cette page : http://bit.ly/StopPesticides

Comme vous le voyez, Botanic® essaie, à son niveau, de faire changer les mentalités tout en donnant des solutions alternatives. C'est un début et il est nécessaire que chacun continue à dire #StopPesticides !

Dans le jardin de la Brindille : je n'utilise pas de pesticides ni produits chimiques, cela m'évite d'abord bien des dépenses inutiles, des manipulations dangereuses de produits, je ne cherche pas non plus à avoir un jardin nickel (ça se saurait) mais un jardin où l'on n'y voit des papillons, des oiseaux... où mes poules peuvent picorer tranquilles sans risquer d'ingérer un insecte contaminé...

DSC08271

Voici mes produits chimiques :

DSC08021

Le tout a été récupéré sur mon lieu de travail (après l'abatage d'un grand peuplier) : de la sciure pour pailler et des feuilles que je suis en train de composter... c'est simple et gratuit. Je n'ai jamais assez de matières premières en temps et en heure alors je récupère dès que possible ce qui m'intéresse. Faire sa propre expérience, c'est bien plus amusant !

Bonne soirée