Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 331
Newsletter
Archives
1 septembre 2013

Savoir renoncer face aux poules...

Et voilà... encore un coin auquel je renonce pour le laisser -non pas à la nature (ie aux chiendent) comme ICI mais- aux poules !!

Certes, ça me fait bien râler mais elles n'arrêtent pas de tout me fiche en l'air dès que je les sors pour quelques heures de liberté.

J'avais mis en place, autour d'un arbre, un peu de bon terreau délimité par de gros galets. Pour commencer, j'avais repiqué des plants de Lysimachia nummularia 'aurea' (l'herbe aux écus dorée) en attendant l'automne pour rajouter des bulbes de printemps afin d'égayer un peu l'entrée du terrain juste après le portail...

Au début, les filles (c'est comme ça que j'appelle mes poules) sortaient sous surveillance et j'avais réussi à les éloigner de l'endroit sensible mais situé à un mètre de leur portillon c'est trop tentant et facile pour elles.


La coquine Wendy (la noire) qui arrive toujours à sortir de l'enclos se retrouve généralement là, grattant à qui mieux mieux...

DSC07347Et mon "non, non, non" elle s'en balance Wendy !

Tant pis, je renonce, j'ai repiqué les Lysimachia nummularia qui n'avaient pas encore crevé- ailleurs.
Dommage, pour ce joli tapis doré à l'ombre, c'eut été chouette !
Même en mettant des grosses écorces pour protéger les plants jusqu'à ce qu'ils soient assez enracinés et denses... non, rien à faire : la terre volait, les plants s'arrachaient, la terre se desséchait !

Jardiner avec des poules implique des concessions !

 

Il y a des endroits où je ne lâcherai rien, où elles sont définitivement personæ non gratæ ! Non mais,' faut pas exagérer.
J'ai remarqué tout de même que les plantes de grandes envergures les gênent : elle ne grattent pas trop au pied, un peu autour mais sans trop de dommage. Par contre, le paillis elles adorent, tu m'étonnes avec tout ce qui grouille en dessous !

C'est pas de tout repos les pou-poules !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore suivre tes pérégrinations avec tes poules!! et puis au moins tu fais ton experience et tu pourras bien me conseiller quand a mon tour j'en aurai!!! ;) héhéhé!
M
Hahaha oui en effet ,des qu'elle trouvent un coin de terre à nu elles s'en donnent à coeur joie...Hier elle m'ont presque massacré mon plant de rhubarbe en grattant autour (il est encore petit,et en fin d'été il n'etait de toute façon plus en grande forme,ça repartira au printemps...) et elles s'en prennent toujours à un petit plant de menthe chocolat planté ce printemps.Le seul moyen ,je pense serait d'enfermer le nouveau massif de grillage à poule en attendant que les plantes soient bien installées et recouvrent toute la terre...
Publicité
Publicité