Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Brindille au jardin
Une Brindille au jardin
  • Le jardin de Mam'zelle Brindille. La création de mon premier potager, mes essais de jardinage et mes trucs astuces pour la maison et jardin ! Ici la jardinière ne se prend pas au sérieux : on rigole plus sur les "ratages" ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 268 362
Newsletter
Archives
30 mai 2008

La bêcheuse ayant bien bêcher voici le moment de planter...

Deuxième jour de potager :

Je suis allée acheter les plants de tomates qui me manquaient - je ne me souviens déjà plus la variété, bonjour la mémoire ! -
La vendeuse m'a dit : "elles sont ni trop grosses ni trop petites, des tomates classiques, quoi"
Ok ça m'aide beaucoup.

J'ai encore un peu bêché (cette fois-ci sans les gants, car trop de vilaines ampoules, impossible de les enfiler) et le moment que j'attendais depuis ce week-end est enfin arrivé : PLANTER !

etape1

J'ai mis en place à gauche un Romarin, un Basilic, un Oeillet d'Inde, un pied de Tomate cocktail et enfin un autre Basilic
Au milieu et à droite, 2 fois 3 pieds de Tomates et des Oeillets d'Inde entre chaque.

Après avoir trouvé une place à chacun, hop au trou :

etape_2

etape2_bis
A gauche, on trouve des salades : 7 batavias et 7 laitues. J'ai coupé le haut des feuilles (pour laisser les 3/4 de la hauteur) sur le conseil de Lady Isa.
Sous la "magnifique" ficelle blanche j'ai planté deux rangs de radis...

Les morceaux de bois font toujours aussi affreux mais se sont avérés très pratique à l'usage pour poser un pied, un genou ou une fesse le temps de planter...

On aperçoit mes épouvantails de fortune qui servent en fait (je le constate depuis tout à l'heure) de perchoir à oiseaux. Efficacité très impressionnante !

Depuis que tout est en place (sauf les poireaux, je n'ai plus le temps pour aujourd'hui) je suis très inquiète, c'est normal docteur ? Entre les oiseaux, les limaces et les escargots qui sont de sortis avec ce beau temps (pourri) je ne donne pas cher de mes salades... j'ai refusé par principe l'anti-limace que m'a proposé le magasin...

J'ai bidouillé avec un peu de marc de café autour des plants (des fois que ça leur colle au ventre et que l'odeur ne leur plaise pas) et j'ai émietté de la coquille d'oeuf autour des salades (mes ampoules ont adoré). Du coup, les oiseaux viennent chercher des morceaux de coquilles d'oeuf (mais c'est pas dangereux ça, mazette !!) ça les attire encore plus !

Pendant que je tape ces lignes la pluie est revenue (et pas timidement)...
Décidément je ne donne pas cher de mon potager !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chapeau tu t'es bien demmerdee pour faireces 2 blogs, bien foutu, tu m'epates.<br /> <br /> voila un petit mot sur ton blog ecolo : love!!!<br /> <br /> rentres vite
L
Super boulot ! Bravo ! Tu t'es lancée... tu seras récompensée !<br /> Bon, tu as une cervelle de blonde ou quoi ???? C'est quoi la variété de tes tomates ? <br /> Sinon un anti-limace hyper efficace: la bière ! J'en ai parlé l'an dernier sur mon blog ! Tu peux rechercher si ça t'intéresse !<br /> Loi j'ai mis un peu de marc à café du cpoté de mes salades... mais pas d'escargot ou de limaces dans l'immédiat dans ce coin là... Bizarre ! J'ai l'impression d'avoir moins de limaces que l'an passé ??? Pas d'explication !<br /> Sinon, je voulais te dire que j'ai mis tes 2 blogs dans mes liens. J'ai enfin pris le temps ! <br /> Bon week-end.
Publicité
Publicité